Maghreb de Fès : Abdelhay Ben Soltane de retour au club
L'entraîneur tunisien Abdelhay Ben Soltane © DR
A
A
A
A
L’entraineur tunisien, Abdelhay Ben Soltane, a été désigné pour piloter le Maghreb de Fès. Il succède à Tarik Sektioui qui a pris les rênes de l’équipe nationale des moins de 23 ans.
Le technicien de 57 ans n’est pas étranger au championnat national, ni au club de Fès, pour lequel il a déjà œuvré durant la saison 2021-2022. Son retour à la tête de l’équipe Jaune et Noir intervient dans un moment clé de la saison. Le club cherche, en effet, à redresser sa barre en Botola.
Le MAS, en quête d’une remontée au classement, fait face à une série de défis immédiats. C’est le cas par exemple du match attendu contre l’Ittihad de Tanger au stade Hassan II, samedi prochain. Ce duel est crucial pour le MAS, qui doit également rattraper un match en retard contre la Renaissance sportive de Berkane.
Avec cette nomination, les responsables du club se disent « convaincus » que Ben Soltane, grâce à son expérience et sa connaissance du championnat marocain, sera en mesure de redresser la situation et de rapprocher le MAS des places qualificatives pour les compétitions continentales.
Rappelons que le MAS occupe actuellement la 9e place au classement, avec un total 26 points. Bilan : 6 victoires, 8 nuls et 7 défaites.
Sport - Vente des billets pour le match amical Maroc - Équateur et assistez à cet événement sportif inoubliable.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Sport - La CAF a annoncé l’ouverture d’un chantier de réformes qui pourrait conduire à l’extension du nombre d’équipes qualifiées pour la phase finale de la compétition continentale, ainsi qu'à des changements de règlement au sein de la Confédération.
El Mehdi El Azhary - 13 février 2026Sport - l’ambassade du Maroc à Washington a publié un guide pratique et une vidéo pour accompagner les supporters se rendant aux États-Unis.
Mouna Aghlal - 12 février 2026Sport - La FRMF a officialisé, mercredi, un programme de deux matches amicaux destinés à préparer la sélection nationale « A » à la phase finale du Mondial de la FIFA 2026.
El Mehdi El Azhary - 11 février 2026Sport - Le Forum d'affaires Maroc–Espagne–Portugal a mis en lumière les enjeux d’infrastructures et de mobilité pour le Mondial 2030.
Ilyasse Rhamir - 11 février 2026Sport - A l’approche de la Coupe du monde 2030, Lekjaa a appelé à une intensification des concertations entre les acteurs publics et privés des pays organisateurs.
Rédaction LeBrief - 10 février 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025