Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Madrid : Amina Bouayach honorée du «Prix Femmes Avenir 2024»

Madrid : Amina Bouayach honorée du «Prix Femmes Avenir 2024»

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Amina Bouayach, à la tête du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), a été honorée par l’association d’amitié hispano-française qui lui a attribué le «Prix Femmes Avenir 2024» à Madrid. Cette distinction vient saluer son engagement exemplaire pour les droits humains. C’est en présence de personnalités de marque, dont la présidente du Conseil d’État espagnol, Carmen Calvo, que l’Ambassadrice du Maroc en Espagne, Karima Benyaich, a reçu le prix en son nom, lors de la 7ème édition de la Conférence «Femme et Diplomatie».

Lire aussi : CNDH : un engagement renouvelé pour les droits de l’Homme

Bouayach a dédié ce prix à toutes les femmes méritantes et celles qui luttent pour les droits féminins. La présidente du CNDH a souligné l’importance de ce trophée comme symbole des progrès réalisés par le Maroc dans ce domaine sous l’égide du roi Mohammed VI. Elle a mis en avant le rôle essentiel du CNDH dans l’évolution des droits de l’homme au Maroc, reflétant ainsi la volonté nationale d’autonomisation des femmes. Son allocution a également souligné la nécessité de transcender les initiatives individuelles pour ancrer les normes des droits de l’Homme comme fondement du progrès vers plus d’égalité et de justice.

Bouayach a exprimé sa conviction que chaque femme peut tracer un chemin unique vers l’égalité, renforçant ainsi la coopération Nord-Sud. Le jury a loué son parcours exceptionnel et son influence bien au-delà des frontières marocaines, la présentant comme une figure centrale dans la promotion d’une vision inclusive et la construction d’un futur meilleur pour tous.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Des coupures d’eau de 15h dans certaines régions du pays

Pour des raisons de raccordement en eau potable du projet de sécurisation, certaines régions du pays seront touchées par des coupures d’eau,…

La CDT plaide pour l’amélioration des revenus

Lundi, à Rabat, la Confédération démocratique du travail, CDT, a plaidé pour une amélioration des revenus dans les secteurs public et privé,…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire