Madaëf et l’UIR échafaudent l’avenir du tourisme au Maroc
Madaëf et l’UIR échafaudent l’avenir du tourisme au Maroc
A
A
A
A
Dans une démarche engagée en faveur du renforcement des écosystèmes du tourisme marocain, Madaëf, leader du secteur, s’unit à l’Université Internationale de Rabat (UIR). Ils ont initié des programmes de formation novateurs et stimuler l’innovation dans le domaine du tourisme. Une alliance stratégique concrétisée par un programme pilote au Radisson Blu Resort Al Hoceima. Ce dernier a formé 90 apprentis dans diverses filières. De même, il souligne un engagement envers le développement des compétences et de l’emploi.
Un partenariat pour le développement des compétences dans le tourisme
Poursuivant son rôle prépondérant dans le développement des écosystèmes du tourisme, Madaëf s’allie à l’Université Internationale de Rabat pour lancer des programmes de formation novateurs. Cette collaboration vise à créer un vivier de professionnels qualifiés, contribuant ainsi à la croissance durable du secteur touristique.
Un programme pilote au Radisson Blu Resort Al Hoceima
Le Radisson Blu Resort Al Hoceima a été choisi comme lieu de lancement d’un programme pilote ambitieux. Lancé en mai 2023, ce programme a offert une formation complète à 90 apprentis répartis dans quatre filières essentielles du tourisme : Front Office, Cuisine, Service en salle et Housekeeping. Une approche pédagogique alliant théorie et pratique pour préparer les apprenants aux réalités du monde professionnel.
Diplômes et opportunités d’emploi lors d’une cérémonie marquante
Par ailleurs, la réussite des 60 lauréats de ce programme pilote a été célébrée le 11 novembre 2023, au Radisson Blu Resort Al Hoceima. Cet événement symbolique a également marqué le début de leur insertion professionnelle dans le monde du tourisme. Notamment avec des opportunités d’emploi concrètes au Radisson Blu Resort Al Hoceima et dans d’autres établissements gérés par Madaëf.
Une initiative prometteuse
Enfin, ce programme pilote s’inscrit dans la Politique RSE de Madaëf. Il met en avant le développement des compétences, le soutien à l’insertion professionnelle des jeunes et la création d’emplois comme axes prioritaires. Une initiative stratégique qui renforce ainsi l’engagement continu de Madaëf envers l’innovation et la croissance durable du tourisme au Maroc.
Entreprise - Icône populaire des années 70, la Renault 5 revient au Maroc dans une version 100% électrique, mêlant design rétrofuturiste, technologies intuitives et autonomie optimisée. Une citadine moderne, agile et accessible, prête à séduire les conducteurs urbains.
Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2025Entreprise - Achraf Hakimi s’associe à Jaouda-COPAG pour promouvoir les valeurs marocaines et lancer des initiatives sportives et sociales en faveur de la jeunesse, à l’approche de la CAN 2025.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025Entreprise - Alors que Sonagre s’autoproclame maîtresse des lieux, la SAMIR, elle, affirme n’avoir jamais aperçu la moindre trace de cette entreprise.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025Entreprise - Le Maroc a renforcé sa présence internationale lors de l’Assemblée générale de la WFCS à Málaga, où l’APSEM a porté la vision d’un sport moteur de bien-être au travail.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025Entreprise - Au cœur de Casablanca, Orange Maroc dévoile un écosystème technologique inédit : un Data Center de nouvelle génération, un 5G Lab, une plateforme d’IA sécurisée et des investissements massifs, confirmant son ambition de hisser le Maroc au rang de hub digital régional.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025Al Barid Bank lance la carte Visa Business en partenariat avec Visa pour soutenir l’inclusion financière et la digitalisation des TPE et professionnels au Maroc
Rédaction LeBrief - 19 novembre 2025Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.
Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.
Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.
Mouna Aghlal - 6 mai 2025Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.
Article sponsorisé - 6 mai 2025Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.
Article sponsorisé - 7 août 2025Entreprise - Demain, à partir de 9h30, Marrakech vibrera au rythme de l’immobilier haut standing avec le lancement de la 2ème édition d’Ayam Immo.
Article sponsorisé - 18 septembre 2025