Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Lutte anti-terrorisme : l’Interpol encense la stratégie marocaine

Lutte anti-terrorisme : l’Interpol encense la stratégie marocaine

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Marrakech accueille cette semaine la 3? édition du Congrès mondial sur la sécurité chimique, organisée conjointement par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et Interpol.

En marge de cet événement, le directeur de l’antiterrorisme à l’Interpol, Greg Hinds, a salué la stratégie antiterroriste « très forte » et « robuste » du Maroc, soulignant la forte coopération entre l’organisation policière mondiale et les services de sécurité du Royaume.

«Nous travaillons avec le Maroc depuis des années et nous sommes très impressionnés par les capacités, qui ont été mises en place non seulement pour renforcer les réponses nationales, mais également pour répondre aux menaces dans la région», a-t-il affirmé, ajoutant «que le Maroc joue un rôle de premier plan dans la région».

Le Congrès, qui se poursuit jusqu’à demain, se penchera sur l’évolution des menaces terroristes et proposera des solutions concrètes pour mieux détecter, prévenir et empêcher l’acquisition ou l’utilisation de matières chimiques et d’explosifs à des fins criminelles.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Lutte anti-terrorisme

Escobar du Sahara : Abdenbi Bioui hospitalisé en urgence

Abdenbi Bioui incarcéré pour son implication dans l'affaire dite «Escobar du Sahara», est entré à l'hôpital dans un état critique. Transféré…
Lutte anti-terrorisme

Administrateurs : 10e marche nationale ce samedi à Rabat

Les administrateurs marocains prévoient une mobilisation nationale à Rabat ce samedi pour faire entendre leurs revendications en matière de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire