Lutte anti-terrorisme : l’Interpol encense la stratégie marocaine

Avatar de Hajar Toufik

Temps de lecture :

Lutte anti-terrorisme : l'Interpol encense la stratégie marocaineMarrakech accueille cette semaine la 3ᵉ édition du Congrès mondial sur la sécurité chimique © DR

A
A
A
A
A

Marrakech accueille cette semaine la 3? édition du Congrès mondial sur la sécurité chimique, organisée conjointement par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et Interpol.

En marge de cet événement, le directeur de l’antiterrorisme à l’Interpol, Greg Hinds, a salué la stratégie antiterroriste « très forte » et « robuste » du Maroc, soulignant la forte coopération entre l’organisation policière mondiale et les services de sécurité du Royaume.

«Nous travaillons avec le Maroc depuis des années et nous sommes très impressionnés par les capacités, qui ont été mises en place non seulement pour renforcer les réponses nationales, mais également pour répondre aux menaces dans la région», a-t-il affirmé, ajoutant «que le Maroc joue un rôle de premier plan dans la région».

Le Congrès, qui se poursuit jusqu’à demain, se penchera sur l’évolution des menaces terroristes et proposera des solutions concrètes pour mieux détecter, prévenir et empêcher l’acquisition ou l’utilisation de matières chimiques et d’explosifs à des fins criminelles.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Allergies saisonnières au Maroc : ce que vous devez vraiment savoir

Éternuements en série, yeux qui piquent, crises d'asthme… Chaque printemps, des millions de Marocains subissent les mêmes symptômes sans toujours en comprendre l'origine.

Wissal Bendardka - 13 avril 2026
L’Agriculture de demain : comment repenser les cultures avec l’IA ?

Société - L’IA et l’analyse de données transforment l’agriculture au Maroc en optimisant la gestion de l’eau, des cultures et des ressources, tout en renforçant la résilience des petits agriculteurs face aux aléas climatiques.

Mouna Aghlal - 13 avril 2026
Clôture à Casablanca du programme d’incubation de la 5e promotion de startups palestiniennes

Société - Le programme d’incubation de la 5e promotion de startups palestiniennes de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif s’est achevé à Casablanca.

Mouna Aghlal - 13 avril 2026
Casablanca : un ressortissant britannique arrêté à l’aéroport Mohammed V pour trafic international de drogue présumé

Société - Un Britannique de 34 ans, recherché par la Belgique pour trafic international de drogue, a été arrêté à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

El Mehdi El Azhary - 13 avril 2026
L’intelligence Artificielle au prisme de l’éthique et de la culture

Tribune – La technologie numérique n'est pas un simple ensemble d'outils techniques, elle est une culture en soi qui transforme radicalement notre rapport au monde.

Rédaction LeBrief - 13 avril 2026
Tanger : deux femmes arrêtées dans un trafic de psychotropes

Société-À Tanger, deux femmes ont été arrêtées avec 3.000 comprimés. Les détails de ce trafic de psychotropes sont à découvrir ici.

Rédaction LeBrief - 13 avril 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire