Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Culture / L’Unesco célèbre la langue arabe à Rabat

L’Unesco célèbre la langue arabe à Rabat

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Rabat abrite un événement spécial intitulé « La langue arabe, au-delà de l’héritage », organisé par l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco).

C’est un événement de deux jours, qui commence ce lundi 24 octobre et qui coïncide avec la Journée des Nations Unies et les préparatifs de l’Unesco pour le 10? anniversaire de la célébration de la Journée mondiale de la langue arabe, prévue le 18 décembre prochain.

«La langue est le moyen dont dispose l’humanité pour communiquer, transmettre et générer des pensées, des idées et des concepts. L’arabe étant l’une des langues les plus parlées au monde, sa portée et son importance ne cessent de s’étendre à travers les continents et les cultures», indique l’organisation onusienne.

Notons que ce rendez-vous se tiendra dans les locaux de la faculté des lettres et des sciences humaines de l’Université Mohammed V de Rabat, où universitaires, chercheurs, artistes et jeunes débattront des initiatives mises en œuvre par l’Unesco dans le cadre du programme « Prince Sultan Bin Abdulaziz Al Saud » visant à renforcer l’utilisation de la langue arabe.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Unesco

Oscars 2024 : « Oppenheimer » rafle la mise

La 96e cérémonie des Oscars, qui s'est tenue dimanche au Dolby Theatre de Los Angeles, a été le théâtre d'une compétition acharnée entre deu…
Unesco

Le chanteur Abdou Cherif n’est plus

Le monde de la musique vient de perdre l'une de ses étoiles les plus brillantes, Abdou Cherif, surnommé le Abdel Halim Hafez marocain et don…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire