L’or reflue après un pic mensuel
Or DR
A
A
A
A
Les prix de l’or ont légèrement baissé ce jeudi, après avoir atteint un sommet en quatre semaines lors de la session précédente. Ce recul, attribué à des prises de bénéfices, intervient alors que les marchés scrutent le rapport sur l’emploi américain attendu vendredi, qui pourrait éclairer la trajectoire des taux d’intérêt de la Réserve fédérale américaine (FED) pour 2025.
Lire aussi : Bourse de Casablanca : quels sont les enjeux du lancement du marché à terme ?
Dans les transactions au comptant, l’or a enregistré une baisse de 0,1%, se stabilisant à 2.659,62 dollars l’once, tandis que les contrats à terme américains sur l’or ont grimpé de 0,2% pour atteindre 2.678,30 dollars.
Le précédent pic de l’or a été stimulé par un rapport décevant sur l’emploi dans le secteur privé aux États-Unis.
Du côté des autres métaux précieux, l’argent s’est maintenu à 30,12 dollars, tandis que le platine et le palladium ont respectivement reculé de 0,3% (952,95 dollars) et de 0,2% (926,50 dollars).
Monde - Donald Trump propose un plan de paix historique à Gaza, promettant la fin immédiate de la guerre et la reconstruction du territoire sous contrôle international.
Hajar Toufik - 29 septembre 2025Monde - Face aux incertitudes économiques et géopolitiques, l’or s’envole à des niveaux inédits, confirmant son rôle de valeur refuge et entraînant avec lui les autres métaux précieux.
Hajar Toufik - 29 septembre 2025Monde - Le Parti d’action et de solidarité (PAS), formation pro-européenne de Maia Sandu, a remporté les législatives en Moldavie, confirmant le cap européen malgré les pressions russes.
Hajar Toufik - 29 septembre 2025Monde - Le Conseil de sécurité a rétabli les sanctions contre Téhéran, relançant les tensions internationales autour du programme nucléaire iranien.
Ilyasse Rhamir - 29 septembre 2025Monde - Donald Trump a annoncé une avancée « spéciale » dans les négociations de paix au Proche-Orient.
Ilyasse Rhamir - 29 septembre 2025Monde - Les États-Unis ont annulé le visa du président colombien Gustavo Petro, suscitant des débats sur ses implications politiques.
Mouna Aghlal - 27 septembre 2025Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.
Hajar Toufik - 24 septembre 2025Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.
Sabrina El Faiz - 8 mai 2025Les hausses de prix et les pénuries alimentaires ont provoqué des manifestations contre le gouvernement d'Omar al-Bashir en décembre 2018, mais les plus grandes manifestations…
Arnaud Blasquez - 11 avril 2019Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023