Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / LNFP révèle les chiffres catastrophiques des clubs de la Botola

LNFP révèle les chiffres catastrophiques des clubs de la Botola

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a rendu public le montant global des litiges des clubs de la Botola Pro D1 et D2.  Les dettes cumulées des équipes des deux divisions professionnelles s’élèvent à plus de 289 millions de DH (MDH) jusqu’au 31 juillet.

L’Ittihad de Tanger occupe la première place des clubs ayant le plus d’arriérés, avec une dette dépassant les 44 MDH, suivi par le Raja avec plus de 34 MDH. Le Moloudia d’Oujda arrive en troisième position avec plus de 28 MDH devançant le Maghreb de Fès qui affiche un total de près de 27 MDH de dettes, tout comme le Moghreb de Tétouan.

Ces chiffres mettent en lumière les défis financiers auxquels sont confrontés la plupart des clubs marocains. La gestion des finances et la résolution des litiges sont des enjeux majeurs pour ces équipes. D’abord pour pouvoir recruter de nouveaux joueurs au profit de ce mercato estival et aussi garantir une certaine stabilité financière.

Cette publication des dettes des clubs de la Botola Pro D1 et D2 marque ainsi un appel à la prise de conscience collective quant à l’importance de la gestion financière rigoureuse dans le monde du football.

litiges des clubs

Le montant global des litiges des clubs de la Botola Pro D1 et D2 jusqu’au 31 juillet 2023. Source : LNFP

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Botola

Coupe du monde futsal : le Maroc démarre fort en s’imposant 4-2 contre le Tadjikistan

Les Lions de l’Atlas ont brillamment démarré leur parcours à la Coupe du monde de futsal en s'imposant face au Tadjikistan 4-2 à Tachkent, p…
Botola

Coupe du monde de futsal 2024 : ce qu’il faut savoir avant le coup d’envoi

La 10ᵉ édition de la Coupe du monde de futsal 2024 se déroulera en Ouzbékistan du 14 septembre au 6 octobre. Au total, 24 nations sont en li…
Botola

Noureddine Naybet prend la tête de la sélection nationale U18

L’ancien international marocain, Noureddine Naybet, a été officiellement nommé entraîneur de la sélection nationale U18 et rejoint la direct…
Botola

Adil Hala, nouveau président du Raja de Casablanca pour un mandat de 4 ans

Adil Hala a été officiellement élu jeudi soir nouveau président du Raja de Casablanca, succédant à Mohamed Boudrika. Lors de l’assemblée gén…
Botola

Mondial de futsal 2024 : derniers réglages pour les Lions de l’Atlas

Les Lions de l’Atlas de futsal poursuivent activement leur préparation en vue de la Coupe du monde 2024, qui se déroulera en Ouzbékistan du …
Botola

Couverture des événements sportifs : signature d’un partenariat entre la LNFP et l’ANME

Un accord de partenariat visant à organiser la couverture médiatique des événements et des matchs de football a été signé mardi soir à Casab…
Botola

Championnats d’Afrique : 18 médailles pour la sélection marocaine de karaté

La sélection marocaine de karaté (cadets, juniors, U21) a décroché 18 médailles, dont 5 en or, lors des Championnats d'Afrique qui se sont t…
Botola

Éliminatoires CAN 2025 : le Maroc bat le Lesotho, Diaz sauveur

Après une victoire contre le Gabon 4-1, l’équipe nationale de football du Maroc enchaine une deuxième succès face au Lesotho. Les hommes de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire