Lions de l’Atlas : le match Maroc–Niger se jouera à guichets fermés
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé, ce mercredi 27 août, que le match opposant les Lions de l’Atlas au Niger pour les éliminatoires du Mondial 2026 se jouera à guichets fermés. Prévue le 5 septembre prochain, cette rencontre aura lieu au tout nouveau complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat.
Dans un communiqué, l’instance dirigeante a précisé que l’intégralité des billets mis en vente a été écoulée, soulignant que la commission d’organisation appelle les supporters à respecter les mesures prévues afin d’assurer le bon déroulement du match.
— FRMF (@FRMFOFFICIEL) August 27, 2025
Au-delà de l’enjeu sportif, cette rencontre marquera l’inauguration officielle du complexe Moulay Abdellah rénové, symbole d’une nouvelle ère pour les infrastructures footballistiques du Royaume.
Lire aussi : Lions de l’Atlas : les supporters marocains s’arrachent les billets pour Maroc-Niger
Une qualification en ligne de mire
Sur le plan sportif, cette confrontation revêt une importance capitale pour les Lions de l’Atlas. Le Maroc, leader du groupe E avec 15 points en cinq matchs, n’a besoin que d’un nul pour valider son billet pour le Mondial 2026.
Un résultat positif offrirait aux coéquipiers d’Achraf Hakimi une troisième participation consécutive à la Coupe du monde, après la Russie en 2018 et le Qatar en 2022, et la septième de leur histoire sur la plus prestigieuse scène du football mondial.
Ainsi, la soirée du 5 septembre promet d’être historique, à la fois par l’inauguration de la nouvelle enceinte de Rabat et par la perspective d’une nouvelle qualification qui viendrait confirmer la montée en puissance du football national.
Lamine Yamal inquiète avant la finale Espagne-Argentine
Lamine Yamal est apparu avec un bandage à la cuisse gauche lors du premier entraînement de l’Espagne dans le New Jersey, à quelques jours de la finale face à l’Argentine.
Ilyasse Rhamir - 17 juillet 2026Mondial 2026 : une pétition réclame de rejouer Espagne-France
Plus de 55.000 internautes demandent que la demi-finale entre l’Espagne et la France soit rejouée, estimant qu’une décision arbitrale a influencé le résultat.
Ilyasse Rhamir - 17 juillet 2026La FIFA examine la banderole des joueurs argentins sur les Malouines
La FIFA analyse les rapports liés à la banderole sur les Malouines brandie par des joueurs argentins après leur qualification contre l’Angleterre.
Ilyasse Rhamir - 17 juillet 2026Mondial 2026 : Slavko Vincic désigné pour arbitrer la finale
Slavko Vincic dirigera la finale entre l’Argentine et l’Espagne le 19 juillet, fort d’une solide expérience en Ligue des champions et en Coupe du Monde.
Ilyasse Rhamir - 17 juillet 2026Mondial 2030 : le Maroc met en avant son modèle footballistique
A Washington, l’ambassadeur du Maroc aux Etats-Unis a défendu le modèle footballistique développé sous l’impulsion du roi Mohammed VI. Détails.
Rédaction LeBrief - 16 juillet 2026Mondial 2026 : Donald Trump va assister dimanche à la finale
Donald Trump assistera dimanche à la finale du Mondial 2026 entre l’Espagne et l’Argentine, où il remettra le trophée avec Gianni Infantino au stade de New York-New Jersey.
El Mehdi El Azhary - 16 juillet 2026Mondial 2026 : la prosternation de gratitude d’Ismaïl Elfath
Après la demi-finale de la Coupe du monde 2026, l’arbitre international Ismaïl Elfath a marqué les esprits par une prosternation de gratitude sur la pelouse.
Rédaction LeBrief - 16 juillet 2026Mondial 2026 : Hakimi et Diaz rompent enfin le silence
Une semaine après l’élimination du Maroc en quart de finale face à la France, Achraf Hakimi et Brahim Diaz ont enfin pris la parole.
Rédaction LeBrief - 16 juillet 2026CAN 2025 : les Lions de l’Atlas reprennent l’entraînement après leur succès face au Nigeria
Sport - Au lendemain de leur victoire face au Nigeria, les Lions de l’Atlas ont repris l’entraînement dans une ambiance studieuse. Entre récupération, travail tactique et cohésion collective, la sélection marocaine se projette déjà vers la finale de la CAN 2025 face au Sénégal.
Ilyasse Rhamir - 16 janvier 2026Iran : vers un boycott du Mondial 2026 après les tensions avec les USA
Sport - L’Iran pourrait renoncer au Mondial 2026 organisée aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Les autorités iraniennes évoquent un contexte de guerre et de fortes tensions avec Washington, tandis que la FIFA tente encore d’éviter un boycott.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026CAN 2025 : Regragui appelle à la maîtrise avant la finale face au Sénégal
Sport - À la veille de la finale de la CAN 2025 face au Sénégal, Walid Regragui appelle les Lions de l’Atlas à maîtriser la pression du public et à rester concentrés pour décrocher un sacre continental historique à domicile.
Ilyasse Rhamir - 17 janvier 2026CAN 2025 : Samuel Eto’o félicite le Maroc et les Lions de l’Atlas
Sport - Samuel Eto’o, président de la FECAFOOT, adresse ses félicitations à la FRMF pour l’organisation de la CAN 2025 et souhaite succès aux Lions de l’Atlas, saluant l’accueil chaleureux réservé à la délégation camerounaise et à ses supporters.
Rédaction LeBrief - 11 janvier 2026Lions de l’Atlas : plus de 54.000 billets vendus en quelques heures
Sport- Affluence exceptionnelle pour les matchs des Lions de l'Atlas face à l’Equateur et au Paraguay !
Rédaction LeBrief - 17 février 2026Coupe arabe 2025 : où et quand suivre le choc Maroc–Arabie Saoudite ?
Sport - Duel décisif à Lusail où le Maroc défie l’Arabie Saoudite pour tenter de ravir la première place du Groupe B dans cette Coupe arabe 2025.
Ilyasse Rhamir - 8 décembre 2025Mondial 2026 : la FIFA submergée par plus de 500 millions de demandes de billets
Sport - L’engouement pour le Mondial 2026 bat des records avec plus de 500 millions de demandes de billets enregistrées par la FIFA.
Ilyasse Rhamir - 15 janvier 2026Pot 1 du Mondial 2026 : le Maroc à 7 points d’un exploit inédit
Sport - Le Maroc, déjà qualifié pour le Mondial 2026, pourrait rejoindre les têtes de série lors du tirage au sort à Washington.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025