Lionel Messi prolonge avec l’Inter Miami jusqu’en 2028
Lionel Messi va rester encore un peu aux États-Unis © Icon Sport: Sam Navarro-Imagn Images/Sipa USA
A
A
A
A
Jeudi, l’Inter Miami a annoncé la prolongation du contrat de Lionel Messi jusqu’en 2028. Arrivé en MLS en juillet 2023, le champion du monde 2022 poursuivra ainsi son aventure floridienne et restera en activité jusqu’à la Coupe du monde 2026.
Dans une vidéo publiée sur son compte X, le club a montré l’Argentin signer le contrat au milieu du chantier de son futur stade Freedom Park, tout sourire, sous la légende : « Il est chez lui ». « Je suis heureux de pouvoir rester ici et de poursuivre ce projet », a déclaré Messi.
HE’S HOME. pic.twitter.com/AUMJJYR5pF
— Inter Miami CF (@InterMiamiCF) October 23, 2025
David Beckham, copropriétaire du club, a salué cette décision, la qualifiant de reflet de l’engagement de Messi envers « la ville, le club et le football ». Pour Beckham, le sextuple Ballon d’or « est toujours aussi impliqué et veut toujours gagner ».
Un parcours exceptionnel avant Miami
Messi avait rejoint l’Inter Miami après un passage contrasté au Paris Saint-Germain, où il a remporté deux titres de champion de France. Avant cela, il avait brillé au FC Barcelone entre 2004 et 2021, club avec lequel il a remporté 10 championnats d’Espagne et quatre Ligues des champions, après être passé par le centre de formation.
Depuis son arrivée en MLS, Messi s’est rapidement imposé comme une star incontournable. Il a été élu MVP (Most Valuable Player) de la saison 2024, malgré l’élimination de l’Inter Miami en playoffs.
Cette saison, il a permis au club de terminer troisième de la Conférence Est et d’accéder de nouveau aux phases finales, concluant la saison régulière par un triplé spectaculaire contre le Nashville SC (5-2). Au total, il a inscrit 29 buts en 28 matches, décrochant le Soulier d’or de la MLS.
Objectif Coupe du monde 2026
Cette prolongation n’est pas assortie d’une option supplémentaire, garantissant à Messi de rester actif au club jusqu’au Mondial 2026 coorganisé par les États-Unis, le Canada et le Mexique (11 juin-19 juillet). L’Argentine est déjà qualifiée pour la compétition. Messi avait annoncé le 4 septembre que le match contre le Venezuela (3-0) était son dernier à enjeu à domicile avec l’Albiceleste.
Avec 114 buts marqués en sélection, le champion du monde 2022 a également remporté deux Copa América (2021 et 2024). L’Argentin a confirmé que l’Inter Miami serait son dernier club et devrait devenir actionnaire du club une fois à la retraite, scellant ainsi un lien durable avec le football américain.
Sport - Vente des billets pour le match amical Maroc - Équateur et assistez à cet événement sportif inoubliable.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Sport - La CAF a annoncé l’ouverture d’un chantier de réformes qui pourrait conduire à l’extension du nombre d’équipes qualifiées pour la phase finale de la compétition continentale, ainsi qu'à des changements de règlement au sein de la Confédération.
El Mehdi El Azhary - 13 février 2026Sport - l’ambassade du Maroc à Washington a publié un guide pratique et une vidéo pour accompagner les supporters se rendant aux États-Unis.
Mouna Aghlal - 12 février 2026Sport - La FRMF a officialisé, mercredi, un programme de deux matches amicaux destinés à préparer la sélection nationale « A » à la phase finale du Mondial de la FIFA 2026.
El Mehdi El Azhary - 11 février 2026Sport - Le Forum d'affaires Maroc–Espagne–Portugal a mis en lumière les enjeux d’infrastructures et de mobilité pour le Mondial 2030.
Ilyasse Rhamir - 11 février 2026Sport - A l’approche de la Coupe du monde 2030, Lekjaa a appelé à une intensification des concertations entre les acteurs publics et privés des pays organisateurs.
Rédaction LeBrief - 10 février 2026Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025