Lors du match entre l'équipe féminine de l'AS FAR et son homologue sud-africaine de Mamelodi Sundowns, en finale de la Ligue des champions 2022 à Rabat © DR
Les demi-finales de la Ligue des champions de la CAF se jouent ce mercredi soir. Au menu, un duel captivant avec les Sud-africaines de Mamelodi Sundowns, gagnantes en 2021, et l’AS FAR, championnes en titre de 2022.
Cette rencontre, qui se déroule en Côte d’Ivoire, met en jeu le désir commun des deux équipes de remporter un second trophée. Les Sud-africaines cherchent à prendre leur revanche après leur défaite en finale l’année dernière, tandis que l’AS FAR vise à confirmer sa suprématie.
?? Mamelodi Sundowns ? ASFAR ??
? Stade Amadou Gon Coulibaly
? 17:00 GMT
? #CAFWCL Semi-finalsDon't miss it & tune in on CAF TV channel on YouTube ?#EmpoweringOurGame pic.twitter.com/yJGBaL43vb
— CAF Women’s Football (@CAFwomen) November 15, 2023
Vers une finale 100% marocaine ?
De son côté, le Sporting Club Casablanca, l’autre équipe marocaine engagée dans cette compétition, s’est également qualifié pour les demi-finales, créant la possibilité d’une finale 100% marocaine.
Les Casablancaises ont impressionné en battant JKT Queens de Tanzanie pour accéder au dernier carré, marquant ainsi leur première apparition à ce stade du tournoi. Elles affronteront l’équipe ghanéenne d’Ampem Darkoa.
?? Ampem Darkoa ? Sporting Club Casablanca ??
? Stade Laurent Pokou
? 20:00 GMT
? #CAFWCL Semi-finalsSupport & watch your team through our live stream on CAF TV on Youtube ? pic.twitter.com/2WowUXmytg
— CAF Women’s Football (@CAFwomen) November 15, 2023
L’édition actuelle de la Ligue des champions promet de l’émotion, du talent et peut-être, une finale historique 100% marocaine, dont la date a été fixée au 19 novembre.
RDC : l’UNICEF alerte contre l’«une des pires crises humanitaires»
Afrique, Politique - L’ONU alerte sur une crise humanitaire majeure en RDC, avec des violences sans précédent depuis 30 ans.
Mouna Aghlal - 17 avril 2025Éthiopie : les exportations de café génèrent un chiffre record de 1,5 milliard de dollars
Afrique, Économie - L’Éthiopie atteint un nouveau sommet avec 1,5 milliard USD générés par l’exportation de café, un record historique porté par des réformes ambitieuses du secteur.
Hajar Toufik - 17 avril 2025PSG-Arsenal et Barça-Inter : les affiches explosives des demi-finales de C1
Sport - Le suspense était à son comble cette semaine en Ligue des champions, où les favoris ont tremblé avant de décrocher leur ticket pour les demi-finales.
Hajar Toufik - 17 avril 2025CAN U17 : finale Maroc-Mali avancée à 15h
Sport - Le Maroc U17 affrontera le Mali en finale de la CAN U17 ce samedi à 15h au stade Al Bachir, après une reprogrammation annoncée par la chaîne sportive Arryadia, qui précise que le coup d’envoi était initialement prévu à 20h.
Ilyasse Rhamir - 17 avril 2025AFAC 2025 : Rabat accueille les agents du football africain
Sport - Du 28 au 30 avril, Rabat accueille l’AFAC 2025, une conférence panafricaine réunissant la FIFA, la FRMF et des experts du football.
Rédaction LeBrief - 16 avril 2025France-Algérie : Paris veut relancer un dialogue « franc et exigeant »
Afrique, Diplomatie, Monde - Alors que les relations entre Paris et Alger se dégradent, la France réaffirme sa volonté de renouer un dialogue exigeant, dans l’intérêt des deux pays.
Hajar Toufik - 16 avril 2025Afrique, continent le plus riche au monde ?
Dossier - Il y a 50 ans, qui aurait parié sur cette Afrique ? Les Africains eux-mêmes l’ont fui à plusieurs reprises, à la recherche d’un Eldorado plus riche...
Sabrina El Faiz - 11 janvier 2025Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025
Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique
Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024La BAD débat autour de la résilience au Sahel
Nora Jaafar - 29 novembre 2021L’année des exploits et des adieux
Dossier - L’année 2024 a été marquée par des événements sportifs exceptionnels, des moments de gloire inoubliables pour le Maroc !
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024