Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Ligue des champions féminine-CAF : le Sporting Casablanca et l’AS FAR en demi-finales

Ligue des champions féminine-CAF : le Sporting Casablanca et l’AS FAR en demi-finales

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les deux représentants marocains en Ligue des champions féminine-CAF ont réussi à décrocher leurs tickets pour les demi-finales de la compétition qui se joue en Côte d’Ivoire.

L’AS FAR, tenant du titre, a assuré sa place dans le dernier carré après sa victoire convaincante (2-0), dimanche soir, contre l’AS Mandé du Mali. Cette rencontre, qui s’est déroulée à San Pedro, a vu les Militaires prendre l’avantage grâce à un but contre son camp marqué par Fatou Dembele dès la 5ᵉ minute. Plus tard, Fatima Tagnaout a doublé l’avantage en transformant un penalty à la 37e minute de jeu.

Lors du prochain tour, l’AS FAR se prépare à affronter les Sud-Africaines de Mamelodi Sundowns, mercredi prochain.

Qualification historique du SC Casablanca

L’autre représentant marocain, le Sporting Club Casablanca, a également atteint les demi-finales. Une première dans l’histoire du club. Sa qualification a été obtenue suite à une victoire éclatante (4-1) contre le club tanzanien des JKT Queens. Les buts pour le club marocain ont été inscrits par Meryem Hajri (30ᵉ minute), Chaymaa Moutaraji (39ᵉ), N’Guessan Nadège Koffi (45+2) et Sylviane Kokora Adjoua (58ᵉ). Le Sporting Club Casablanca va se mesurer aux Ghanéennes d’Ampem Darkoa Ladies FC. Cette affiche est aussi prévue pour mercredi.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Ligue des champions féminine-CAF

Botola Pro Inwi (27e journée) : la défaite de l’AS FAR relance la course au titre

La 27e journée de la Botola Pro Inwi a relancé la course pour le titre. L'AS FAR, leader du championnat, a subi une défaite surprenante sur …
Ligue des champions féminine-CAF

Football féminin : l’AS FAR s’adjuge son 11e sacre

L'AS FAR a décroché son 11e titre de championnat national de première division (D1) lors de la saison 2023-2024, renforçant ainsi sa positio…
Ligue des champions féminine-CAF

Equitation : le prince héritier Moulay El Hassan préside le Grand Prix du roi Mohammed VI du Concours de la garde royale

Le prince héritier Moulay El Hassan a présidé le Grand Prix du roi Mohammed VI du concours officiel de saut d'obstacles 3* de la garde royal…
Ligue des champions féminine-CAF

Coupe de la CAF: l’USMA propulse la RS Berkane en finale

La rencontre qui devait opposer la RS Berkane et l'USMA, comptant pour le match retour des demi-finales de la coupe Confédération Africaine …
Ligue des champions féminine-CAF

La CAF déboute l’USMA et confirme la victoire de RS Berkane

La Fédération Royale Marocaine de Football (FMF), a été informé du rejet de l’appel formulé par l’USMA. Le jury d’appel de la Confédération …
Ligue des champions féminine-CAF

Espagne : malgré le scandale, Rocha nommé président de la RFEF

Pedro Rocha, incriminé dans le scandale de corruption secouant la Fédération espagnole de football (RFEF), a été nommé vendredi à la préside…
Ligue des champions féminine-CAF

Tournoi UNAF (U17) : le Maroc subit une défaite décisive contre l’Égypte

Au cours de la quatrième journée du tournoi UNAF U17 à Alger, le Maroc, jusque-là invaincu et en tête du classement, a subi une défaite déci…
Ligue des champions féminine-CAF

Affaire Rubiales : la Fédération espagnole de foot mise sous tutelle

Le gouvernement espagnol a pris une mesure sans précédent en annonçant la mise sous tutelle de la Fédération espagnole de football (RFEF), p…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire