Ligue des champions CAF : battu par Simba SC, le WAC n’a plus son destin en main
Le onze du Wydad © DR
A
A
A
A
Le Wydad de Casablanca se trouve dans une situation critique en Ligue des champions de la CAF. Les Rouges sont appelés à relever un défi considérable pour se qualifier pour les quarts de finale. Après leur troisième défaite en quatre matchs de phase de groupes, cette fois contre Simba SC (2-0), ce mardi en Tanzanie, les chances du club semblent minces.
Simba SC win at home after Essomba Onana’s brace. #TotalEnergiesCAFCL | #SSCWAC pic.twitter.com/YtDguyI2AT
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC ? (@CAFCLCC) December 19, 2023
L’arrivée récente de Faouzi Benzarti en tant qu’entraîneur n’a pas produit les résultats espérés. Le match contre Simba SC a été particulièrement difficile pour le Wydad, avec deux buts concédés en deux minutes, grâce à Leandre Willy Essomba Onana, auteur d’un doublé (36ᵉ et 38ᵉ). Malgré un début prometteur avec de belles occasions, le Wydad n’a pas su résister aux offensives de l’équipe tanzanienne.
En deuxième mi-temps, les efforts de Benzarti pour revitaliser l’équipe avec les entrées d’El Moutaraji, Ounajem et El Bahri n’ont pas réussi à changer le cours du match. Bouly Sambo, en particulier, a manqué d’efficacité devant le but d’Ayoub Lakred, laissant le WAC impuissant face à son adversaire.
Avec seulement 3 points au compteur, le Wydad se trouve désormais dans une position délicate. Pour espérer atteindre les quarts de finale, les coéquipiers de Yahya Jabrane doivent impérativement remporter leurs deux derniers matchs et compter sur des erreurs de leurs concurrents directs.
La compétition africaine pour le Wydad va s’arrêter pour reprendre après la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire, soit en février prochain.
Sport - La 5e édition de CasablancaRun se tiendra les 4 et 5 avril sur la corniche de la Mosquée Hassan II. Plus de 7.000 participants sont déjà inscrits pour cet événement sportif gratuit mêlant course, fitness et activités ouvertes à tous.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Sport - Toujours solidement installé dans le top 10 mondial, le Maroc conserve sa 8e place au classement FIFA. Les Lions de l’Atlas dominent l’Afrique et le monde arabe, confirmant leur régularité et leur statut parmi les meilleures sélections internationales.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Sport - Taha Baadi et Karim Bennani quittent le Grand Prix Hassan II au second tour après des matchs disputés face à des adversaires expérimentés. Malgré l’élimination, les deux Marocains ont montré un niveau encourageant à Marrakech.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Sport - À Libreville, l’AMAD et l’ONAD Gabon ont lancé une première mission de partenariat, sous l’égide de l’AMA, pour renforcer les capacités gabonaises en gouvernance, contrôle et éducation antidopage.
El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026Sport - Des chants racistes et islamophobes lors du match Espagne-Égypte à Barcelone ont déclenché une enquête et une vague de condamnations politiques et sportives.
El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026Sport - Le Mondial 2026 affiche désormais complet avec 48 nations qualifiées après les barrages intercontinentaux.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025