Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Les patrons sympas

Les patrons sympas

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection podcast

Temps de lecture : 2 minutes

Le premier partage avec ses fidèles employés les bénéfices de la vente de leur entreprise. Le second fait passer tout le monde à quatre jours par semaine sans baisse de salaire. Récits de leurs bienfaits par deux patrons sympas.

Jean-Yves découvre la hiérarchie du monde du travail à l’âge de 17 ans, lorsqu’il intègre une entreprise en tant qu’ouvrier. Il comprend que diriger sa propre entreprise lui correspondrait mieux. Il y parvient à 42 ans.

Pendant 18 ans, Jean-Yves dirige une entreprise de vitrages isolants en Vendée. Au sein de cette entreprise, il accorde une importance particulière au bien-être des employés. Jean-Yves souligne l’importance de leur rôle dans le développement de l’entreprise.

En décembre 2021, il rassemble ses collaborateurs pour leur faire une annonce : l’entreprise va être rachetée et 2.680.000 € reviendront à l’équipe de salariés. «C’est une juste récompense par rapport au travail accompli.»

Passionné par les problématiques économiques, Laurent a su, quant à lui, dès l’enfance qu’il souhaitait créer son entreprise. À 25 ans, il crée alors une entreprise qui se spécialise dans le commerce en ligne. L’arrivée de nouveaux collaborateurs modifie le fonctionnement instauré au sein de l’entreprise, mais Laurent décide de définir une priorité : la qualité de vie au travail.

Le passage à la semaine de quatre jours fonctionne mieux qu’il ne l’espérait : les salariés «sont capables d’en faire plus en quatre jours qu’en cinq parce qu’ils ont retrouvé un équilibre dans leur vie».

https://open.spotify.com/episode/07Nqfx8vKmmSUKCXGxfvp8?si=N1y9a3dWR2qdRLZ82LiO9A

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Les patrons sympas

La chaîne française M6 diffusera les deux prochains Mondiaux

La chaîne française M6 est désormais la grandissime favorite pour remporter les droits de la Coupe du monde de football 2026, qui aura lieu …
Les patrons sympas

États-Unis : un «Super Tuesday» sans surprise pour une élection toujours sous tension

Le «Super Tuesday» de mardi 5 mars n'a pas brillé par son suspense: Trump comme Biden sont sortis vainqueurs de ces primaires aux allures de…
Les patrons sympas

JO Paris 2024 : la cérémonie sur la Seine, un casse-tête pour les autorités

Aujourd'hui dans le Titre à la une, le chantier titanesque de la sécurisation des Jeux Olympiques de Paris 2024. Titanesque...le mot n’est p…
Les patrons sympas

Le délicat bilan carbone de l’industrie spatiale

Tout ce qui monte finit par descendre, c'est la gravité qui veut ça. Le bilan carbone de l'industrie spatiale, lui, n'en finit plus de décol…
Les patrons sympas

En France, les stations de ski sont-elles vouées à disparaître ?

Une bande de neige au milieu des arbres et de la verdure. Les images de ces vacanciers skiant sur une piste de quelques mètres de large ont …
Les patrons sympas

Le risque d’un conflit nucléaire avec la Russie est-il vraiment possible ?

«Ils doivent comprendre que nous aussi avons des armes capables d'atteindre leur territoire». Le regard fixe et la voix ferme, Vladimir Pout…
Les patrons sympas

Européennes : que retenir du lancement de campagne de Jordan Bardella?

Le président du parti français le Rassemblement national, Jordan Bardella, a lancé ce dimanche sa campagne pour les élections européennes. U…
Les patrons sympas

Quand des essais nucléaires ont plongé en 1962 Hawaï dans le noir

En 1962, en pleine guerre froide, les États-Unis avaient procédé à un grand essai nucléaire de haute altitude au-dessus de l’Océan Pacif…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire