Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Les patrons sympas

Les patrons sympas

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection podcast

Temps de lecture : 2 minutes

Le premier partage avec ses fidèles employés les bénéfices de la vente de leur entreprise. Le second fait passer tout le monde à quatre jours par semaine sans baisse de salaire. Récits de leurs bienfaits par deux patrons sympas.

Jean-Yves découvre la hiérarchie du monde du travail à l’âge de 17 ans, lorsqu’il intègre une entreprise en tant qu’ouvrier. Il comprend que diriger sa propre entreprise lui correspondrait mieux. Il y parvient à 42 ans.

Pendant 18 ans, Jean-Yves dirige une entreprise de vitrages isolants en Vendée. Au sein de cette entreprise, il accorde une importance particulière au bien-être des employés. Jean-Yves souligne l’importance de leur rôle dans le développement de l’entreprise.

En décembre 2021, il rassemble ses collaborateurs pour leur faire une annonce : l’entreprise va être rachetée et 2.680.000 € reviendront à l’équipe de salariés. «C’est une juste récompense par rapport au travail accompli.»

Passionné par les problématiques économiques, Laurent a su, quant à lui, dès l’enfance qu’il souhaitait créer son entreprise. À 25 ans, il crée alors une entreprise qui se spécialise dans le commerce en ligne. L’arrivée de nouveaux collaborateurs modifie le fonctionnement instauré au sein de l’entreprise, mais Laurent décide de définir une priorité : la qualité de vie au travail.

Le passage à la semaine de quatre jours fonctionne mieux qu’il ne l’espérait : les salariés «sont capables d’en faire plus en quatre jours qu’en cinq parce qu’ils ont retrouvé un équilibre dans leur vie».

https://open.spotify.com/episode/07Nqfx8vKmmSUKCXGxfvp8?si=N1y9a3dWR2qdRLZ82LiO9A

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Les patrons sympas

L’eau source de vie, de tensions et de coopération

L’eau, c’est la vie. Elle est au commencement de l’histoire de la Terre et du vivant. Avec elle, nos forêts s’épanouissent, nos champs grand…
Les patrons sympas

Faut-il interdire TikTok ?

L’application vidéo chinoise qui a supplanté YouTube et Instagram chez les jeunes menacerait la sécurité de l’État selon plusieurs pays qui …
Les patrons sympas

S’adapter ou disparaître

Des pompiers du nord de la France formés aux incendies comme ceux du sud, des zones “tampon” rendues à la nature pour réduire le risque de s…
Les patrons sympas

Rodolphe Milliat, un yogi exemplaire

Rodolphe Milliat appartient à une génération qui s'est elle-même élevée dans la révolte et la rupture avec sa propre culture. Entre ses dive…
Les patrons sympas

États-Unis : Kamala Harris, l’atout faible de Biden ?

Un rôle mal défini, souvent qualifié d'ingrat... il n'en reste pas moins que le vice-président des États-Unis est le deuxième personnage de …
Les patrons sympas

Ursula von der Leyen, «l’hyperprésidente» de la Commission européenne en quête d’un second mandat

Le 7 mars, Ursula von der Leyen était désignée par les conservateurs du Parti populaire européen (PPE) pour être leur candidate en vue d’un …
Les patrons sympas

Royaume-Uni : la nouvelle vidéo de Kate Middleton relance les rumeurs les plus folles

Entre théories du complot et interrogations légitimes, une question est sur toutes les lèvres depuis plusieurs semaines : où est donc passée…
Les patrons sympas

Quatre ans après la Covid, sommes-nous préparés pour la «maladie X» ?

Quatre ans après le premier confinement, dû à la pandémie de Covid-19, est-on préparé à la prochaine épidémie mondiale ? 20 Minutes revient …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire