Les obsèques de feu Houssein Miloudi à Essaouira
Houssein Miloudi, artiste peintre marocain © DR
A
A
A
A
Houssein Miloudi, l’une des figures de proue des arts plastiques du Maroc, est décédé jeudi dernier à Rabat. Ses obsèques se sont déroulées ce samedi 17 septembre à Essaouira, sa ville natale. Le défunt a été inhumé au cimetière Sidi Magdoul, en présence de ses proches ainsi que de personnalités du monde des arts et d’intellectuels de divers horizons.
Le roi Mohammed VI a également adressé un message de condoléances aux membres de la famille de l’artiste-peintre. Il affirme dans ce message avoir appris avec une profonde émotion le décès de Houssein Miloudi. Il souligne : «En partageant votre peine en cette dure épreuve, nous prions le Très-Haut de vous accorder patience et consolation et d’entourer le défunt de Sa sainte miséricorde».
Feu Houssein Miloudi est né en 1949 à Essaouira et compte parmi les grands peintres marocains aux côtés d’Ahmed Cherkaoui, Farid Belkahia et Jilali Gharbaoui. Par ailleurs, ses œuvres ont intégré plusieurs collections prestigieuses, musées, institutions, fondations au Maroc, en Europe, aux États-Unis, au Japon et dans d’autres pays.
Société - Un fossile exceptionnel découvert près de Boulemane révèle un dinosaure couvert de piques, vieux de 165 millions d’années, redéfinissant l’histoire des ankylosaures.
Hajar Toufik - 28 août 2025Société - Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a engagé une nouvelle procédure judiciaire contre le journaliste Hamid El Mahdaoui.
Mbaye Gueye - 28 août 2025La police de Berkane intercepte un homme de 32 ans, soupçonné d’un cambriolage dans une agence de transfert d’argent.
Mouna Aghlal - 28 août 2025L'ANME réagit fermement aux récents articles du Monde concernant la monarchie marocaine, soulignant leur inexactitude.
Mouna Aghlal - 27 août 2025Société - Des enfants maqdessis ont regagné Al Qods après deux semaines de colonie au Maroc, marquées par des activités éducatives, culturelles et festives, et par une réception mémorable du prince Héritier Moulay El Hassan au Palais Royal de Tétouan.
Ilyasse Rhamir - 27 août 2025Découvrez comment la chaleur impacte l'agriculture marocaine et les meilleures pratiques de conservation des fruits et légumes.
Mouna Aghlal - 27 août 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025