Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Les Misérables

Les Misérables

Temps de lecture : 1 minute

eBook

Temps de lecture : 1 minute

Intrigue passionnante, style multiforme, personnages inoubliables : ce choix d’extraits permet de redécouvrir le chef-d’œuvre de Victor Hugo. Une leçon de vie, comme le résume Mario Vargas Llosa : «Si nous écrivons et lisons des fictions depuis tant de siècles, il doit y avoir une raison. Je sais que cet hiver de l’année 1950, sous l’uniforme, la bruine et la brume, du haut de La Perla, la falaise de l’école, la vie fut pour moi, grâce aux Misérables, bien moins misérable.»

Édition enrichie de Yves Gohin comportant une préface de Mario Vargas Llosa.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Les Misérables

Mille soleils splendides

Forcée d'épouser un homme de trente ans son aîné, Mariam ne parvient pas à lui donner un fils. Après dix-huit années de soumission à cet hom…
Les Misérables

La Lueur des orages désirés

Le seul fil conducteur de ce quatrième volume du Journal hédoniste est : comment être heureux, et jouir, et résister aux puissances mortifèr…
Les Misérables

Le dernier jour d’un condamné

"Le Dernier Jour d'un Condamné" est le roman de Victor Hugo qui constitue sans doute le réquisitoire le plus véhément jamais prononcé contre…
Les Misérables

Sa Majesté des Mouches

«Et si j'écrivais l'histoire de jeunes garçons sur une île ? Je les laisserais se comporter exactement comme ils voudraient».  William Goldi…
Les Misérables

Les trois sagesses chinoises – Taoisme, confucianisme, bouddhisme

Quelles sont les valeurs éthiques et spirituelles des Chinois, et en quoi peuvent-elles nous parler ? Les mots «dieu», «esprit», «immortalit…
Les Misérables

La nuit sacrée

«Rappelez-vous ! J'ai été une enfant à l'identité trouble et vacillante. J'ai été une fille masquée par la volonté d'un père qui se sentait …
Les Misérables

Alamut

«Je partage l’humanité en deux catégories fondamentalement différentes : une poignée de gens qui savent ce qu’il en est des réalités et l’én…
Les Misérables

L’Imposture Des Mots

Lorsqu'en janvier 2001 Yasmina Khadra publie L'Écrivain et révèle sa véritable identité - il est commandant dans l'armée algérienne et s'app…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire