Les Lions de l’Atlas de retour à Maâmoura
Entraînement des Lions de l'Atlas au Complexe Mohammed VI de football de Maâmoura, le 9 octobre 2023 © DR
A
A
A
A
Les Lions de l’Atlas sont de retour et prêts à rugir lors de leurs deux prochains matchs. Les joueurs, appelés par le sélectionneur national, ont fait leur entrée hier au Complexe Mohammed VI de football de Maâmoura, l’endroit qui est devenu familier pour leurs stages de préparation.
بعض الصور من وصول لاعبي منتخبنا الوطني لمركب محمد السادس لكرة القدم
Capturing moments as our #AtlasLions arrive at the Mohammed VI Football Complex ?#DimaMaghrib ?? pic.twitter.com/bfpY4rsQ4G
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) October 9, 2023
La première session d’entraînement s’est tenue le même jour, offrant aux Lions l’opportunité de retrouver leurs marques et de peaufiner leur préparation en vue des rencontres à venir.
Le premier de ces rendez-vous aura lieu le 14 octobre à Abidjan, où les coéquipiers d’Achraf Hakimi affronteront la Côte d’Ivoire lors d’un match amical. Cette confrontation s’annonce comme une occasion précieuse pour évaluer leur niveau de forme et renforcer leur cohésion, à moins de trois mois de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
Trois jours plus tard, l’équipe de Walid Regragui se dirigera vers Agadir pour y défier le Liberia, dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la CAN. Bien que le Maroc ait déjà validé sa qualification pour la phase finale du tournoi panafricain, ce match revêt toujours une importance particulière pour maintenir une dynamique positive.
Entre-temps, la sélection nationale et le public marocain attendent avec impatience le tirage au sort qui déterminera les adversaires du Maroc pour la phase de poules de la CAN 2023. Ce sera jeudi prochain à Abidjan et les attentes sont grandes quant à la composition des groupes et aux équipes auxquelles les Lions de l’Atlas feront face dans la plus prestigieuse des compétitions continentales.
Sport - Le Maroc rejoint les quarts du Mondial féminin de futsal grâce à une victoire 1-0 contre la Pologne, portée par une performance défensive exemplaire.
Hajar Toufik - 27 novembre 2025Sport )- La CAN 2025 au Maroc mettra en avant cinq arbitres nationaux, reflétant l’expertise marocaine dans l’arbitrage et l’innovation avec le VAR et l’arbitrage féminin.
Hajar Toufik - 27 novembre 2025Sport - La Guinée est définitivement écartée de la CAN 2025 après la décision du TAS, qui confirme le rejet de son recours contre la Tanzanie.
Hajar Toufik - 27 novembre 2025Sport - L’effervescence autour du Mondial 2026 ne faiblit pas : près de deux millions de billets ont déjà trouvé preneurs, tandis que la prochaine phase de vente s’apprête à ouvrir.
Ilyasse Rhamir - 27 novembre 2025Sport - Walid Regragui dispose de trois semaines pour annoncer la liste des Lions de l’Atlas en vue de la CAN 2025 au Maroc.
Hajar Toufik - 26 novembre 2025Sport - Royal Air Maroc facilite l’accès à la CAN 2025 en lançant des tarifs spéciaux pour les supporters africains et des vols supplémentaires vers le Maroc.
Hajar Toufik - 26 novembre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025