Les Lionnes de l’Atlas en double confrontation amicale face à la RD Congo
Lionnes de l’Atlas © DR
A
A
A
A
Les Lionnes de l’Atlas poursuivent leur préparation en vue des prochaines compétitions internationales. Durant la prochaine trêve internationale., elles affronteront leurs homologues de la République démocratique du Congo lors de deux matchs amicaux.
Les rencontres se dérouleront au stade municipal de Berkane, le jeudi 30 mai et le lundi 3 juin, à partir de 19H, comme l’a annoncé la Fédération royale marocaine de football (FRMF) dans un communiqué. Pour cela, 26 joueuses ont été convoquées par le sélectionneur national, Jorge Vilda Rodriguez.
لائحة منتخبنا النسوي للمباراتين الوديتين أمام منتخب الكونغو الديمقراطية
Here's the squad list for the two friendly matches against DR Congo ?? pic.twitter.com/MG8D4hC7yr— Équipe du Maroc (@EnMaroc) May 23, 2024
Malgré une dynamique positive et des performances encourageantes, les Lionnes de l’Atlas ont récemment connu une déception après avoir échoué à se qualifier pour le tournoi de football des Jeux olympiques Paris 2024. L’équipe marocaine a été, pour rappel, éliminée par la Zambie lors du dernier tour des éliminatoires africaines.
Ces matchs amicaux contre la RDC représentent donc une occasion idéale pour les joueuses marocaines de rebondir et de démontrer leur potentiel.
Sport - Le Maroc rejoint les quarts du Mondial féminin de futsal grâce à une victoire 1-0 contre la Pologne, portée par une performance défensive exemplaire.
Hajar Toufik - 27 novembre 2025Sport )- La CAN 2025 au Maroc mettra en avant cinq arbitres nationaux, reflétant l’expertise marocaine dans l’arbitrage et l’innovation avec le VAR et l’arbitrage féminin.
Hajar Toufik - 27 novembre 2025Sport - La Guinée est définitivement écartée de la CAN 2025 après la décision du TAS, qui confirme le rejet de son recours contre la Tanzanie.
Hajar Toufik - 27 novembre 2025Sport - L’effervescence autour du Mondial 2026 ne faiblit pas : près de deux millions de billets ont déjà trouvé preneurs, tandis que la prochaine phase de vente s’apprête à ouvrir.
Ilyasse Rhamir - 27 novembre 2025Sport - Walid Regragui dispose de trois semaines pour annoncer la liste des Lions de l’Atlas en vue de la CAN 2025 au Maroc.
Hajar Toufik - 26 novembre 2025Sport - Royal Air Maroc facilite l’accès à la CAN 2025 en lançant des tarifs spéciaux pour les supporters africains et des vols supplémentaires vers le Maroc.
Hajar Toufik - 26 novembre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025