Les Forces royales air commandent une flotte d’hélicoptères H135
Un hélicoptère bimoteur léger de type H135, produit par Airbus Helicopters © Airbus.com
A
A
A
A
Airbus a annoncé, lundi 18 juillet, que les Forces royales air (FRA) marocaines ont commandé une flotte d’hélicoptères H135 pour des missions d’entraînement militaire primaire.
Le bimoteur léger H135, hélicoptère de référence sur son segment, sera utilisé pour entraîner les pilotes à des missions exigeantes de recherche et sauvetage, indique le constructeur aéronautique dans un communiqué.
«Nous sommes fiers que les Forces Royales Air aient sélectionné le H135 pour leurs missions de formation des équipages. C’est un appareil fiable, économique et versatile, idéal pour préparer les pilotes au vol sur des machines plus complexes», a déclaré Arnaud Montalvo, responsable Afrique et Moyen-Orient à Airbus Helicopters.
Et d’ajouter : «Nous sommes convaincus que le H135 sera un atout majeur pour les Forces Royales Air, et avons hâte d’accompagner leur entrée en service en coopération avec notre partenaire stratégique au Maroc, Heliconia». Toutefois, Airbus n’a pas précisé le montant de cette commande.
Selon le groupe européen, le contrat avec les FRA couvre également un ensemble complet de services d’assistance comprenant la livraison d’appareils d’entraînement au vol et la formation de pilotes instructeurs et de chargés de maintenance.
De plus, le programme de formation permettra aux FRA de bénéficier pleinement de la polyvalence du H135, notamment de ses capacités de vol de nuit sous jumelles, de vision nocturne (NVG) et de treuillage, souligne le communiqué.
Avec plus de 130 unités exploitées par des agences militaires dans le monde pour des missions d’entraînement, le H135 est une référence certifiée dans ce domaine. Il a déjà réalisé plus de 400.000 heures de vol d’entraînement militaire.
Notons que cette nouvelle commande étend la flotte mondiale à 12 clients militaires, dont les forces armées du Royaume-Uni, d’Australie, d’Allemagne et du Japon.
Entreprise - Le Mazagan Beach & Golf Resort invite à prolonger l’été avec l’Escapade Littorale : réductions sur les séjours, soins au SPA, activités sportives et expériences culinaires, pour des moments inoubliables en famille ou entre amis.
Rédaction LeBrief - 29 août 2025Découvrez la forte croissance de Tanger Med Port Authority au deuxième trimestre 2025 et son impact sur le secteur maritime.
Mouna Aghlal - 27 août 2025Découvrez l'engagement culturel de BMW et Smeia lors de la résidence AFMAC à Tanger, tenue du 21 au 27 juillet 2025.
Mouna Aghlal - 15 août 2025Entreprise - Le Maroc signe une première médicale africaine avec l’implantation, par chirurgie robotique, d’un sphincter urinaire artificiel sur une patiente paralysée.
Mbaye Gueye - 13 août 2025Entreprise - Royal Air Maroc relance dès octobre 2025 des vols directs Marrakech-France et renforce ses liaisons vers Marseille et Bruxelles.
Mouna Aghlal - 11 août 2025Entreprise - Virgin Megastore s’installe sur l’avenue 2 Mars à Casablanca avec une nouvelle boutique immersive de 455 m².
Ilyasse Rhamir - 7 août 2025Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.
Mouna Aghlal - 6 mai 2025Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.
Article sponsorisé - 6 mai 2025Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.
Article sponsorisé - 7 août 2025Entreprise - Une importante panne affecte actuellement les services d’Orange au Maroc, a-t-on appris d'une source confidentielle. Cette perturbation serait liée à une panne électrique massive.
Rédaction LeBrief - 28 avril 2025Économie - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024Entreprise - Bachir Baddou, vice-président délégué de la Fédération marocaine de l’assurance, a été élu, le 4 décembre à Cape Town, vice-président de la GFIA.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024