Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / LeBrief de la semaine : le bras de fer Maroc-Tunisie, hausse du SMIG, l’affaire de l’imam Iquioussen et les Lions de l’Atlas

LeBrief de la semaine : le bras de fer Maroc-Tunisie, hausse du SMIG, l’affaire de l’imam Iquioussen et les Lions de l’Atlas

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Crise diplomatique «inédite» entre le Maroc et la Tunisie, après l’arrivée du chef du Polisario, Brahim Ghali sur le sol tunisien et l’accueil que lui a réservé Kaïs Saïed. Un comportement jugé de va-t-en-guerre par l’analyste politique, Driss Aissaoui.

En politique, les engagements pris en matière de rémunérations, de SMIG, des avancements de grades et d’échelles ou encore des prestations sociales comme les allocations familiales ont été mis en exécution à travers une série de décrets adoptés en Conseil de gouvernement de cette semaine.

Par ailleurs, l’affaire de l’imam Hassan Iquioussen fait la Une des médias marocains et français depuis plusieurs jours. Ce prédicateur marocain est actuellement en fuite et il est désormais visé par un mandat d’arrêt européen. Mais s’il est arrêté, il ne pourra pas être expulsé vers le Royaume, puisque les autorités marocaines ont suspendu le « laissez-passer consulaire », le document qui devait permettre son accueil.

Enfin, l’actualité sportive de la semaine a été marquée par la présentation officielle de Walid Regragui, comme nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas à la place de Vahid Halilhodzic. L’ancien coach du FUS et du Wydad a signé un bail de quatre ans.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

actualité

Des milliers de Marocains dans la rue pour soutenir la Palestine

Des milliers de personnes ont participé, ce dimanche 15 octobre 2023 à Rabat, à la marche de solidarité avec le peuple palestinien, suite à …
actualité

Liban : tant qu’il y aura des cèdres (ARTE)

Aujourd’hui, les cèdres du Liban sont en train de disparaître, victimes de l’accélération brutale du réchauffement climatique et des coupes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire