LeBrief de la journée du 7 février 2024

A
A
A
A
LeBrief de la journée du 7 février 2024, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.
À la Une : la Direction générale de la météorologie a émis une alerte pour de fortes rafales de vent, des pluies orageuses et des chutes de neige, affectant plusieurs provinces du jeudi au samedi. Les vents pourraient atteindre 100 km/h, les précipitations varier entre 40 et 90 mm, et la neige s’accumuler jusqu’à 50 cm.
Dans l’actualité politique, la première réunion de la Commission nationale pour le développement numérique a été tenue ce mercredi à Rabat sous la présidence de Aziz Akhannouch. L’occasion de présenter les orientations générales de la stratégie nationale du développement numérique – Maroc digital 2030
Dans l’actualité sportive, place aux demi-finales de la CAN 2023. Quatre sélections briguent une place en finale, avec l’ambition de décrocher le prestigieux trophée. Le Nigeria sera confronté à l’Afrique du Sud. La seconde demi-finale opposera la Côte d’Ivoire à la RD Congo.
?? ??? ????-??????! ?
Four teams. One aim. ✨#TotalEnergiesAFCON2023 pic.twitter.com/YGNyqzUsDc
— CAF_Online (@CAF_Online) February 3, 2024
Voici ce qu’il ne fallait pas rater ce mercredi 7 février 2024.
Sport - La 5e édition de CasablancaRun se tiendra les 4 et 5 avril sur la corniche de la Mosquée Hassan II. Plus de 7.000 participants sont déjà inscrits pour cet événement sportif gratuit mêlant course, fitness et activités ouvertes à tous.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Entreprise-Toyota Maroc frappe fort avec le lancement officiel de la nouvelle génération du Toyota C-HR.
Wissal Bendardka - 1 avril 2026Économie – Rabat a accueilli une conférence d'envergure co-organisée par l'Association des régions du Maroc (ARM) et l'initiative WestMED.
Wissal Bendardka - 1 avril 2026Sport - Toujours solidement installé dans le top 10 mondial, le Maroc conserve sa 8e place au classement FIFA. Les Lions de l’Atlas dominent l’Afrique et le monde arabe, confirmant leur régularité et leur statut parmi les meilleures sélections internationales.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Entreprise-inwi s'impose une nouvelle fois comme la marque de cœur des Marocains.
Wissal Bendardka - 1 avril 2026Sport - Taha Baadi et Karim Bennani quittent le Grand Prix Hassan II au second tour après des matchs disputés face à des adversaires expérimentés. Malgré l’élimination, les deux Marocains ont montré un niveau encourageant à Marrakech.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.
Sabrina El Faiz - 14 mars 2026Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !
Sabrina El Faiz - 7 mars 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Monde - Richesse mondiale en forte hausse : le nombre de milliardaires atteint un record avec 3.428 fortunes cumulant plus de 20.100 milliards de dollars. Elon Musk domine largement le classement de Forbes, où figurent aussi plusieurs grandes fortunes marocaines.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026