Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / LeBrief de la journée du 27 septembre 2022

LeBrief de la journée du 27 septembre 2022

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

LeBrief de la journée, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.

À la Une, le Conseil de Bank Al-Maghrib (BAM), réuni ce mardi à Rabat, a décidé de relever le taux directeur à 2%. Dans l’actualité politique, Nasser Bourita a reçu le ministre algérien de la Justice, Abderrachid Tebbi, envoyé du président algérien Abdelmadjid Tebboune au Roi Mohammed VI.

Sur la question du Sahara, la délégation du Maroc l’ONU a répondu au ministre des Affaires étrangères de l’Algérie, en lançant un appel à son pays pour reprendre sa place autour des tables rondes comme cela été le cas durant les deux précédentes réunions.

Sur le plan sportif, les Lions de l’Atlas affrontent le Paraguay en amical à Séville, marquant ainsi la fin du premier stage de Walid Regragui. Et enfin, le bilan humain en Iran s’alourdit depuis le début des manifestations contre la mort de la jeune femme, Mahsa Amini.

En vidéo, voici ce qu’il ne fallait pas rater ce mardi 27 septembre.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

actualité

Des milliers de Marocains dans la rue pour soutenir la Palestine

Des milliers de personnes ont participé, ce dimanche 15 octobre 2023 à Rabat, à la marche de solidarité avec le peuple palestinien, suite à …
actualité

Liban : tant qu’il y aura des cèdres (ARTE)

Aujourd’hui, les cèdres du Liban sont en train de disparaître, victimes de l’accélération brutale du réchauffement climatique et des coupes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire