Temps de lecture : 2 minutes
LeBrief de la journée du 27 avril 2023
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
LeBrief de la journée du 27 avril 2023, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.
À la Une : nouveau coup de filet antiterroriste. 13 individus ayant prêté allégeance à l’organisation terroriste Daech ont été appréhendés ce jeudi par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), en collaboration avec les services préfectoraux de la police judiciaire.
Dans l’actualité nationale également, le député du Mouvement populaire (MP) à Fkih Ben Salah et ancien ministre de la Fonction publique, Mohamed Moubdiî, a été placé en détention. Accusé de mauvaise gestion des affaires de la commune et dilapidation de deniers publics, il passe sa première nuit à la prison d’Oukacha.
Lire aussi : Affaire Moubdiî : le stratège de la lutte contre la corruption dans les filets de la Justice
Par ailleurs, le président des Républicains Éric Ciotti est attendu au Maroc du 3 au 5 mai prochain. Une visite qui intervient dans un contexte où les relations entre Rabat et Paris sont tendues.
Enfin, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé ce jeudi les quatre candidats pour la Coupe d’Afrique des Nations 2027. L’Algérie, déjà intéressée pour accueillir le tournoi en 2025, a postulé à nouveau. Le Botswana et l’Egypte ont eux aussi manifesté leur intérêt alors que le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie font front commun.
En vidéo, voici ce qu’il ne fallait pas rater ce jeudi 27 avril 2023.