Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / LeBrief de la journée du 26 février 2024

LeBrief de la journée du 26 février 2024

Temps de lecture : 2 minutes

Les résumés, Vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

LeBrief de la journée du 26 février 2024, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.

À la Une : la visite du ministre français des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné, à Rabat marque l’actualité ce lundi. Arrivé hier soir, il a été accueilli par son homologue marocain, Nasser Bourita, pour des discussions suivies d’une conférence de presse. C’était l’occasion pour Séjourné de réaffirmer le soutien de Paris au plan d’autonomie marocain pour le Sahara.

À retenir aussi, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a mis le cap sur Tiznit pour inaugurer des initiatives de développement, notamment deux centres de santé à Ouijjane et Tafraout. Le lancement du centre Lalla Rkia pour les personnes à besoins spécifiques et d’autres projets liés à l’eau et à l’assainissement marquent un pas important vers le développement régional.

Dans le domaine sportif, le Trophée Hassan II et la Coupe Lalla Meryem ont clôturé une semaine de compétition par une cérémonie de remise des prix haute en couleur. Ricardo Gonzalez et Bronte Low se sont distingués par leurs performances exceptionnelles.

Enfin, des incidents de hooliganisme à Tétouan, où 29 personnes, dont quatre mineurs, ont été arrêtées suite à des violences le week-end dernier. Les enquêtes se poursuivent pour faire toute la lumière sur ces événements et mettre un terme à ces débordements.

Voici ce qu’il ne fallait pas rater ce lundi 26 février 2024.

Laissez-nous vos commentaires

Les derniers articles "Les résumés, Vidéos",

No items found

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

No items found

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire