Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / LeBrief de la journée du 21 mai 2024

LeBrief de la journée du 21 mai 2024

Temps de lecture : 2 minutes

Les résumés, Vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

LeBrief de la journée du 21 mai 2024, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.

À la Une : l’inflation a atteint 0,2% en avril dernier en glissement annuel, indique le Haut commissariat au plan (HCP). En effet, l’indice des prix à la consommation (IPC) a connu, au cours du mois d’avril 2024, une hausse de 0,6% par rapport au mois précédent. Cette variation est le résultat de la hausse de 0,9% de l’indice des produits alimentaires et de 0,2% de l’indice des produits non alimentaires, précise le HCP dans sa note de conjoncture.

À retenir aussi, le premier ministre français, Gabriel Attal, visitera le Maroc du 3 au 5 juillet, selon La Tribune. Cette visite officielle s’inscrit dans une série de déplacements de hauts responsables français visant à renforcer les relations bilatérales après deux années de tensions diplomatiques.

Dans l’actualité sportive, le milieu de terrain allemand du Real Madrid, Toni Kroos, a annoncé ce mardi qu’il mettrait fin à sa carrière après l’Euro-2024, prévu du 14 juin au 14 juillet prochains.

Enfin, le site archéologique de Chellah ouvre de nouveau ses portes au public, après des travaux de restauration amorcés en 2021.

Voici ce qu’il ne fallait pas rater ce mardi 21 mai 2024.

Laissez-nous vos commentaires

Les derniers articles "Les résumés, Vidéos",

No items found

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

No items found

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire