Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / LeBrief de la journée du 2 mai 2024

LeBrief de la journée du 2 mai 2024

Temps de lecture : 2 minutes

Les résumés, Vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

LeBrief de la journée du 2 mai 2024, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.

À la Une : le Conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) a récemment conclu sa consultation annuelle de 2024 avec le Maroc, réalisée dans le cadre de l’article IV. Cette évaluation approfondie a révélé une image résolument positive de la résilience économique du pays face à une série de défis majeurs.

À retenir aussi, le projet de loi 22.24, visant à réformer les centres régionaux d’investissement, a été adopté en Conseil de gouvernement de ce jeudi. Ce projet, présenté par Mohcine Jazouli, s’aligne sur les directives royales de 2018 pour dynamiser l’investissement régional.

Dans l’actualité sportive, la Confédération africaine de football (CAF) a confirmé la sentence attendue, en déclarant l’USM Alger perdant du match retour de la demi-finale de la Coupe de la CAF, qui devait se jouer dimanche soir à Berkane. La Commission des compétitions interclubs a également décidé de déférer le dossier devant le Jury disciplinaire pour d’éventuelles sanctions additionnelles.

Enfin, Israël et les pays médiateurs attendent toujours une réponse du Hamas à une proposition portant sur une trêve de 40 jours associée à une libération d’otages retenus dans le territoire palestinien, en échange de Palestiniens détenus par Israël.

Voici ce qu’il ne fallait pas rater ce jeudi 2 mai 2024.

Laissez-nous vos commentaires

Les derniers articles "Les résumés, Vidéos",

No items found

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

No items found

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire