LeBrief de la journée du 11 mai 2023
Les Lionceaux de l'Atlas U17 sont qualifiés pour la Coupe du monde de la catégorie © DR
A
A
A
A
LeBrief de la journée du 10 mai 2023, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.
À retenir : les Lionceaux de l’Atlas U17 ont éjecté leurs homologue algériens. Hier soir, les poulains de Saïd Chiba ont réalisé un match plein (3-0) et se sont adjugés le deuxième ticket pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie, organisé dans le pays voisin. Une qualification synonyme de place en Coupe du monde 2023.
إلى نهائيات كأس العالم لأقل من 17 سنة ?
TO U17 FIFA WORLD CUP ?You've made your country PROUD! Keep up the great work and #DimaMaghrib! ???? pic.twitter.com/eJXsPmEgtX
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) May 10, 2023
À Lisbonne, une Réunion de haut niveau aura lieu demain, vendredi 12 mai. Après six ans, le Maroc et le Portugal vont reprendre le dialogue et la coopération dans un contexte marqué par une forte volonté commune de renforcer les liens de coopération et de hisser les relations bilatérales.
À la veille de ce rendez-vous, le premier ministre portugais, António Costa, a souligné l’excellence des relations entre son pays et le Royaume, qu’il considère comme un partenaire ‘ »stable et fiable ».
En vidéo, voici ce qu’il ne fallait pas rater ce jeudi 11 mai 2023.
Afrique - Témoignages, vidéos authentifiées et analyses forensiques réunies par CNN exposent la violence des forces tanzaniennes contre les manifestants après la présidentielle.
Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2025Économie - Plus de 750.000 éleveurs soutenus et 3,172 milliards de DH mobilisés pour renforcer le cheptel national et assurer la résilience du secteur de l’élevage.
Hajar Toufik - 21 novembre 2025Économie - L’inflation reste quasi stable en octobre, avec une hausse annuelle limitée à 0,1%, portée par la légère progression des prix non alimentaires malgré le recul des produits alimentaires.
Hajar Toufik - 21 novembre 2025Monde - Le site de la COP30 à Belém a finalement rouvert après plusieurs heures de fermeture dues à un incendie. Les délégations ont pu regagner les lieux jeudi soir, tandis que les négociations reprennent ce vendredi, avec un calendrier déjà largement perturbé.
Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2025Entreprise - Icône populaire des années 70, la Renault 5 revient au Maroc dans une version 100% électrique, mêlant design rétrofuturiste, technologies intuitives et autonomie optimisée. Une citadine moderne, agile et accessible, prête à séduire les conducteurs urbains.
Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2025Sport - Choc attendu à Doha où les U17 marocains défient le Brésil pour une place en demi-finale. Horaire du coup d’envoi, chaînes de diffusion et enjeux sportifs : toutes les informations essentielles pour suivre ce rendez-vous décisif au Qatar.
Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025