Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Le tourisme marocain reprend des couleurs

Le tourisme marocain reprend des couleurs

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Grâce à l’opération Marhaba, le Maroc a enregistré 801.179 arrivées de voyageurs en mai, soit une hausse de 11% par rapport à mai 2019. Le Royaume a déployé des offres promotionnelles et des services dans le but de redresser l’écosystème touristique, ainsi que l’économie nationale. Ce secteur est en effet la principale source de devise du pays et représente 10% de la richesse nationale.

L’Observatoire du tourisme au Maroc qualifie cette progression «d’évolution positive portée par les principaux marchés émetteurs de la destination Maroc», avec en tête la France et l’Espagne. Europ Assistance révèle que le Maroc et la Tunisie sont parmi les pays préférés des Français et les meilleurs en termes de rapports qualité-prix.

D’ailleurs, parmi des voyageurs, on trouve essentiellement des Français, des Asiatiques et rarement des Américains. D’après la même source,  71% des Européens ont l’intention de se rendre au Maroc cet été, notamment des Portugais (79%), des Espagnoles (78%), des Italiens (76%) et des Français (74%).

La crise financière n’a cependant pas permis à 26% des Français de visiter le Royaume. 50% d’entre eux prévoient de renoncer à partir en vacances faute de moyens et 24% cherchent à faire des économies, alors que 72% d’entre eux pointent l’inflation du doigt.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Tourisme

Les prix des viandes rouges atteignent des sommets

Depuis la fin du mois du Ramadan, les consommateurs font face à une hausse des prix de la viande rouge, puisque les tarifs ont atteint des n…
Tourisme

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire