Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Le Soudan du Sud dément le rétablissement de ses liens avec le Polsario

Le Soudan du Sud dément le rétablissement de ses liens avec le Polsario

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Soudan du Sud a démenti les informations que le Polisario et l’Algérie ont fait circuler qui concernent le rétablissement de ses liens avec le front séparatiste.

Dans une lettre officielle, adressée ce vendredi au chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita, la République du Soudan du Sud affirme qu’elle «reconnaît uniquement les États qui sont membres des Nations Unies». Le ministre sud-soudanais des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Mayiik Ayii Deng a souligné dans cette missive que son pays, «sous le leadership de Son Excellence le président Salva Kiir Mayardit, salue Sa Majesté le roi Mohammed VI et réaffirme sa détermination à renforcer davantage les relations entre les deux pays de manière à réaliser les intérêts de nos pays et peuples amis».

Notons que ce démenti intervient après une rencontre entre Mohamed Salem Ould Salek, l’un des principaux dirigeants du Polisario, et Hussein Abdelbagi Akol, vice-président sud-soudanais. Après cette réunion, il a été annoncé qu’après une rupture de près de quatre ans, les deux parties ont rétabli leurs relations, en marge de la 77? session de l’Assemblée générale des Nations Unies, tenue à New York.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Soudan du Sud

Maroc-Niger : Nasser Bourita rencontre son homologue nigérien à Banjul

À Banjul, en Gambie, lors d'une réunion tenue en marge de la 15e session de la Conférence islamique au sommet, le ministre des Affaires étra…
Soudan du Sud

Conseil de gouvernement : adoption du projet de loi sur la réforme des CRI

Un Conseil de gouvernement s'est tenu ce jeudi, sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch. Au début de cette réunion, le C…
Soudan du Sud

Chambre des représentants : plénière mercredi pour examiner le bilan d’étape de l’action gouvernementale

La Chambre des représentants tendra une séance plénière, mercredi prochain, pour examiner le bilan d’étape de l’action gouvernementale, rapp…
Soudan du Sud

L’Union africaine salue le Maroc pour son engagement en faveur de la démocratie

À Rabat, le commissaire aux Affaires politiques, à la Paix et à la Sécurité de l'Union africaine (UA), Bankole Adeoye, a loué les contributi…
Soudan du Sud

Rabat : Nasser Bourita accueille l’envoyé spécial de la Bosnie

À Rabat, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, a accueill…
Soudan du Sud

Rabat : Hammouchi et l’ambassadeur du Pakistan discutent de coopération

Le mercredi à Rabat, Abdellatif Hammouchi, directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire, a accueilli Muhamma…
Soudan du Sud

Le roi Mohammed VI : pionnier des réformes régionales (Rousopoulos – APCE)

« Les réformes conduites par SM le Roi font du Royaume un modèle dans la région », a déclaré le président de l’APCE, Theodoros Rousopoulos. …
Soudan du Sud

Conseil de gouvernement : réforme administrative et renforcement de l’investissement à l’ordre du jour

Un Conseil de gouvernement se tiendra ce jeudi sous la présidece du chef de l'exécutif, Aziz Akhannouch. La réunion sera axée sur des sujets…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire