Le Roi Mohammed VI approuve l’avancement 2025 des forces armées
Le roi Mohammed VI © DR
A
A
A
A
À l’occasion de la célébration de la Fête du Trône, le roi Mohammed VI, en sa qualité de Chef Suprême et Chef d’État-Major Général des Forces Armées Royales, a reçu ce 29 juillet au Palais Royal de Tétouan les membres de la Commission chargée de l’avancement du personnel militaire.
Des avancements honorifiques et symboliques
Durant cette audience, les membres de la Commission ont présenté au Souverain les résultats de leurs travaux portant sur les propositions de promotion pour l’année 2025. Ces nominations concernent le personnel des Forces Armées Royales, de la Gendarmerie Royale, de la Garde Royale ainsi que des Forces Auxiliaires.
Lire aussi : Fête du Trône : le Roi adresse un discours ce mardi à 21H
Le Roi a exprimé sa reconnaissance envers les femmes et les hommes en uniforme, saluant leur engagement constant au service du Royaume. Il a également validé le tableau d’avancement, dans la continuité d’une tradition bien ancrée à l’occasion de la Fête du Trône.
Le Roi a par ailleurs ordonné que ses félicitations soient transmises aux promus, les invitant à maintenir leur engagement envers la patrie, sous la bannière de la devise sacrée : Dieu, la Patrie, le Roi.
Politique - Le roi Mohammed VI lance deux pôles médicaux ultramodernes : le Complexe Hospitalo-Universitaire Mohammed VI de Rabat et le CHU d’Agadir, combinant soins de pointe, innovation et formation médicale de haut niveau.
Ilyasse Rhamir - 3 novembre 2025Politique - L'UNTM salue le discours royal après la résolution de l’ONU sur le Sahara, soulignant responsabilité, sagesse et unité entre le Trône et le peuple marocain.
Hajar Toufik - 3 novembre 2025Politique - Le plan d’autonomie du Sahara impose une révision constitutionnelle pour inscrire légalement le statut régional, garantir les droits sahraouis et préserver l’unité et la souveraineté du Maroc.
Hajar Toufik - 3 novembre 2025Politique - Nasser Bourita révèle les coulisses du vote historique du Conseil de sécurité sur le Sahara, saluant le rôle décisif et la vision diplomatique du roi Mohammed VI.
Hajar Toufik - 2 novembre 2025Politique - À Béni Mellal, Aziz Akhannouch a salué la résolution historique de l’ONU sur le Sahara, la qualifiant de victoire diplomatique majeure sous le leadership du roi Mohammed VI.
Hajar Toufik - 1 novembre 2025Politique - La Commission provisoire de presse salue la résolution 2797 du Conseil de sécurité de l’ONU, marquant un pas décisif pour le Sahara.
Hajar Toufik - 1 novembre 2025Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.
Hajar Toufik - 25 août 2025Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024Politique - Le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que le roi Mohammed VI adressera un discours à son peuple.
Rédaction LeBrief - 31 octobre 2025Politique - Le roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres à Rabat, validant des réformes importantes, des nominations stratégiques et des conventions renforçant la coopération internationale.
Hajar Toufik - 12 mai 2025