Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Le Roi félicite Rachid Talbi Alami après sa réélection à la tête de la Chambre des représentants

Le Roi félicite Rachid Talbi Alami après sa réélection à la tête de la Chambre des représentants

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à Rachid Talbi Alami, suite à sa réélection en tant que président de la Chambre des représentants. Le message du Souverain souligne la confiance renouvelée et placée envers Talbi Alami par les membres de la Chambre

Dans son message, le Roi implore le Très-Haut de bénir Talbi Alami avec succès dans ses efforts continus pour collaborer sérieusement avec toutes les parties de la Chambre. L’accent est mis sur l’importance de s’acquitter pleinement des fonctions législatives, de contrôle et d’évaluation, essentielles pour le bon fonctionnement du Parlement. Ces activités doivent, affirme le Roi, se dérouler en parfaite synergie avec la Chambre des conseillers, renforçant ainsi l’efficacité de l’ensemble du système législatif.

Le Souverain met également en avant la nécessité de poursuivre les grands chantiers de réforme et les projets de développement initiés par lui-même, en invitant la Chambre à contribuer activement à ces initiatives. Il souligne l’importance de la défense des intérêts et des causes justes de la nation, en mettant toujours en avant l’intérêt général.

Enfin, le message royal appelle à une responsabilité accrue et à un consensus constructif pour avancer sur le chemin de la réforme et du développement.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Réélection de Rachid Talbi Alami

71% des questions parlementaires traitées par le gouvernement

Le gouvernement marocain a répondu à 16.297 questions écrites sur un total de 22.911 posées depuis le début de la législature jusqu’au 17 oc…
Réélection de Rachid Talbi Alami

Conférence mondiale sur l’IA et la CIAC : le Maroc en tête de la gouvernance

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a réaffirmé, ce mardi, l'engagement indéfectible du Maroc pour une gouvernance multilat…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire