Le Prince Moulay Rachid préside la finale de la 35e édition de la CAN 2025
Le Prince Moulay Rachid © DR
A
A
A
A
Le Prince Moulay Rachid a présidé, dimanche au stade Prince Moulay Abdellah à Rabat, la finale de la 35e édition de la CAN 2025, remportée par l’équipe sénégalaise qui s’est imposée face à son homologue marocaine (1-0 après prolongations).
A son arrivée au stade Prince Moulay Abdellah, le Prince Moulay Rachid a passé en revue une section des Forces Auxiliaires qui rendait les honneurs, avant d’être salué par le ministre de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports, Mohamed Saâd Berrada, le président du Comité national olympique marocain, Fayçal Laraichi, le président de la FIFA, Gianni Infantino, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, et le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa.
Le prince a également été salué par le wali de la région Rabat-Salé-Kénitra, gouverneur de la préfecture de Rabat, Mohamed Yacoubi, le président du Conseil régional, Rachid El Abdi, la présidente du Conseil communal de Rabat, Fatiha El Moudni, le président du Conseil préfectoral de Rabat, Abdelaziz Driouich, le président du Conseil d’arrondissement Yacoub El Mansour, Abdelfattah El Aouni, le Secrétaire général de la FIFA, Mattias Grafström, et des membres de la FRMF.
Lire aussi : Le roi Mohammed VI adresse un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football
Il a ensuite rejoint la tribune royale pour assister à la cérémonie de clôture de la Coupe d’Afrique des nations, organisée par le royaume du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Cette cérémonie, ponctuée de spectacles artistiques qui reflètent toute la richesse culturelle du continent africain et l’énergie vibrante de sa jeunesse et symbolisent l’esprit de coopération, d’unité et de compétitivité dont est porteur cette compétition, rend un vibrant hommage à un tournoi qui a rassemblé et uni un continent et conquis le cœur du monde entier.
Au coeur de cette cérémonie, s’est élevée la voix d’Idris Elba, un artiste d’origine africaine mondialement reconnu, qui s’est exprimé au nom de tout un continent, rendant un hommage de l’Afrique au Maroc et prononçant un message d’espoir et de fraternité pour l’avenir du football africain.
Suite à un bref repos au salon royal, le Prince Moulay Rachid a regagné la tribune royale pour assister aux péripéties de cette finale qui a débuté par l’exécution des hymnes nationaux sénégalais et marocain. À la fin de cette rencontre, il a rejoint le podium pour la remise des trophées et des médailles.
Lire aussi : CAN 2025 : Brahim Diaz meilleur buteur, Bounou sacré meilleur gardien
Après la passation du drapeau de la CAF entre le président de la Fédération royale marocaine de football, le président de la CAF et les trois représentants des trois pays organisateurs de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations (Kenya, Ouganda et Tanzanie), il a été procédé à la remise des trophées de l’équipe fair play à l’équipe marocaine, du meilleur gardien à Yassine Bounou, du meilleur buteur à Brahim Diaz, et du meilleur joueur au Sénégalais Sadio Mané.
Il a aussi été procédé, à cette occasion, à la remise des médailles aux arbitres de la finale, à l’équipe marocaine finaliste et à l’équipe sénégalaise vainqueur de cette édition de la CAN. Le Prince Moulay Rachid a ensuite remis, en présence des présidents de la FIFA et de la CAF, la Coupe d’Afrique des nations au capitaine de l’équipe sénégalaise.
Finale CAN 2025 : Abdellatif Hammouchi en visite au complexe sportif Prince Moulay Abdellah
Société - Abdellatif Hammouchi visite le complexe Prince Moulay Abdellah pour la finale CAN 2025, soulignant son importance pour le sport.
Mouna Aghlal - 18 janvier 2026
Éducation nationale : les examens du primaire et du collège reportés à cause de la CAN 2025
Société - Les examens locaux unifiés et les épreuves de contrôle continu du primaire et du collège sont reportés aux 20 et 21 janvier 2026. Une décision prise par le ministère de l’Éducation en raison de la finale de la CAN 2025 disputée par le Maroc.
Ilyasse Rhamir - 16 janvier 2026
Sécurité sportive : une délégation britannique salue l’expertise marocaine
Société - Une délégation britannique salue la sécurité sportive marocaine lors de sa visite au complexe Moulay Abdellah à Rabat.
Mouna Aghlal - 14 janvier 2026
CAN 2025 : plus de 150 infractions enregistrées dans les stades jusqu’au 6 janvier
Société - Accès frauduleux, revente de billets et troubles à l’ordre public : les bureaux judiciaires déployés dans les stades de la CAN 2025 passent à l’action.
Hajar Toufik - 9 janvier 2026
Rabat-Salé : nouvelles mesures pour fluidifier l’accès à l’aéroport
Société - À Rabat-Salé, l’ONDA accélère le déploiement de nouvelles solutions de transport afin d'offrir aux voyageurs un parcours plus fluide.
Hajar Toufik - 8 janvier 2026
CAN 2025 : près de 60 contraventions traitées directement dans les stades
Société - Lors de la CAN 2025, près de 60 contraventions ont été traitées directement dans les stades, soulignant la discipline des supporters et l’efficacité d’un dispositif judiciaire inédit, selon le ministre Abdellatif Ouahbi.
Hajar Toufik - 7 janvier 2026
CAN 2025 : la DGSN et le FBI coopèrent pour la sécurité des stades
Société - La DGSN collabore avec le FBI pour garantir la sécurité lors de la CAN 2025, renforçant ainsi la protection des spectateurs.
Mouna Aghlal - 5 janvier 2026
CAN 2025 : plus de 110 interpellations pour vente illégale de billets
Société - Plus de 110 personnes interpellées pour « vente illégale » de billets de la CAN 2025.
Rédaction LeBrief - 2 janvier 2026
CAN 2025 : les prisons marocaines s’ouvrent à la fête du football africain
Société - À l’occasion de la CAN 2025, l’administration pénitentiaire lance PRIS-AFCON, un programme mêlant football, ateliers et échanges dans plusieurs prisons du Royaume, afin de promouvoir la réinsertion, le vivre-ensemble et l’ouverture sur l’extérieur.
Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2025
Le chinois Yutong livre 723 bus au Maroc pour la CAN
Société - À moins de cent jours de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se tiendra du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, le constructeur chinois Yutong a annoncé la livraison de 723 bus neufs au Maroc.
Mbaye Gueye - 14 septembre 2025
Finale CAN 2025 : Abdellatif Hammouchi en visite au complexe sportif Prince Moulay Abdellah
Société - Abdellatif Hammouchi visite le complexe Prince Moulay Abdellah pour la finale CAN 2025, soulignant son importance pour le sport.
Mouna Aghlal - 18 janvier 2026
CAN 2025 : le tramway et le busway de Casablanca passent en mode événement
À l’approche de la CAN 2025, le réseau de tramway et de busway de Casablanca déploie un dispositif spécial pour accompagner les déplacements des usagers et des visiteurs.
Rédaction LeBrief - 19 décembre 2025
CAN 2025 : l’accès aux billets reste marginal pour les Marocains
Société - La Coupe d'Afrique des Nations 2025 suscite des attentes, mais les billets demeurent difficiles d'accès pour le public marocain.
Mouna Aghlal - 26 décembre 2025
Agadir : arrestation pour revente illégale de billets de la CAN 2025
Société - À Agadir, la police a interpellé un homme de 37 ans soupçonné de revendre illégalement des billets de la CAN 2025. Les perquisitions ont permis de saisir des billets et des fonds issus de cette activité illicite.
Ilyasse Rhamir - 26 décembre 2025
CAN 2025 : l’ONCF déploie un dispositif spécial pour les supporters
Société - Pour la CAN 2025, l’ONCF déploie trains supplémentaires, navettes dédiées et un pass digital à 50 DH afin de faciliter les déplacements des supporters.
Hajar Toufik - 17 décembre 2025
Rabat lance la construction d’une nouvelle trémie
Société - Rabat renforce ses infrastructures en tant que l'une des villes hôtes de la Coupe d'Afrique des Nations 2025.
Hajar Toufik - 8 janvier 2024