Le prince Moulay Rachid célèbre l’élite du golf à Rabat
Le prince Moulay Rachid lors de la cérémonie de remise des Prix de la 49e édition du Trophée Hassan II de Golf et de la 28e édition de la Coupe Lalla Meryem DR
A
A
A
A
Le prince Moulay Rachid a présidé, samedi au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat, la cérémonie de remise des Prix aux vainqueurs du Trophée Hassan II de Golf et de la Coupe Lalla Meryem. Cet événement, organisé sous le haut patronage du roi Mohammed VI, met en lumière l’engagement du Maroc en faveur du golf international.
Figure incontournable du développement de cette discipline dans le Royaume, le prince Moulay Rachid a remis les distinctions aux joueurs ayant marqué cette édition.
Lire aussi : Le prince Moulay Rachid préside un gala royal en l’honneur du golf
Le Trophée Hassan II a été remporté par l’Espagnol Miguel Angel Jiménez, auteur d’une performance remarquable avec un total de 208 coups, soit 11 sous le par. Il a devancé le Néo-Zélandais Steven Alker (210 coups) et le Sud-Africain Ernie Els (212 coups).
Par son implication continue, le prince Moulay Rachid confirme son rôle central dans la promotion du golf au Maroc. À travers cette compétition prestigieuse, le Royaume s’impose comme une destination incontournable pour les amateurs et professionnels du golf à l’échelle mondiale.
Sport-Le dernier carré réunit un quatuor attendu, Maroc, Sénégal, Nigeria et Egypte, mais aussi une densité exceptionnelle de talents individuels.
Rédaction LeBrief - 11 janvier 2026Sport-L’Egypte a décroché son billet pour les demi-finales de la CAN Maroc-2025 au terme d’un duel haletant remporté 3-2 face à la Côte d’Ivoire.
Rédaction LeBrief - 10 janvier 2026Sport-La CAN 2025 entre dans sa phase déterminante, avec deux affiches très attendues au programme des demi-finales.
Rédaction LeBrief - 10 janvier 2026Le Nigeria s’est qualifié pour les demi-finales de la CAN Maroc-2025 en battant l’Algérie 2 à 0, samedi au Grand Stade de Marrakech. Victor Osimhen…
Rédaction LeBrief - 10 janvier 2026Sport-Originaire de Kinshasa, Michel Kuka n’est pas un acteur ni un artiste de scène au sens classique.
Rédaction LeBrief - 10 janvier 2026Sport-Algérie-Nigeria : un quart de finale sous haute intensité à la CAN 2025, entre deux équipes invaincues et une rivalité historique.
Rédaction LeBrief - 10 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025