Le prince Moulay Rachid célèbre l’élite du golf à Rabat
Le prince Moulay Rachid lors de la cérémonie de remise des Prix de la 49e édition du Trophée Hassan II de Golf et de la 28e édition de la Coupe Lalla Meryem DR
A
A
A
A
Le prince Moulay Rachid a présidé, samedi au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat, la cérémonie de remise des Prix aux vainqueurs du Trophée Hassan II de Golf et de la Coupe Lalla Meryem. Cet événement, organisé sous le haut patronage du roi Mohammed VI, met en lumière l’engagement du Maroc en faveur du golf international.
Figure incontournable du développement de cette discipline dans le Royaume, le prince Moulay Rachid a remis les distinctions aux joueurs ayant marqué cette édition.
Lire aussi : Le prince Moulay Rachid préside un gala royal en l’honneur du golf
Le Trophée Hassan II a été remporté par l’Espagnol Miguel Angel Jiménez, auteur d’une performance remarquable avec un total de 208 coups, soit 11 sous le par. Il a devancé le Néo-Zélandais Steven Alker (210 coups) et le Sud-Africain Ernie Els (212 coups).
Par son implication continue, le prince Moulay Rachid confirme son rôle central dans la promotion du golf au Maroc. À travers cette compétition prestigieuse, le Royaume s’impose comme une destination incontournable pour les amateurs et professionnels du golf à l’échelle mondiale.
Sport - Motsepe se prononce sur les controverses entourant la CAN 2025 lors d'une conférence de presse à Salé.
Mouna Aghlal - 9 avril 2026Sport-Marathon des Sables : Rachid El Morabity s’adjuge la 3e étape avant le grand défi des 100 kilomètres. Découvrez les résultats et les enjeux.
Rédaction LeBrief - 9 avril 2026Sport-Patrice Motsepe affiche toute sa confiance dans l’organisation marocaine. Découvrez ses premiers mots à son arrivée au Maroc.
Rédaction LeBrief - 9 avril 2026Sport - Patrice Motsepe réagit aux remous récents concernant la finale devant le TAS et souligne la valeur du terme personnalisé.
Mouna Aghlal - 8 avril 2026Sport - Patrice Motsepe, président de la CAF, se rendra jeudi au Maroc pour rencontrer Fouzi Lekjaa et des responsables du football national.
El Mehdi El Azhary - 8 avril 2026Sport - Le tirage de la CAN U17 Maroc 2026 place le Maroc avec la Tunisie, l’Égypte et l’Éthiopie.
El Mehdi El Azhary - 8 avril 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026