Le Morocco Today Forum 2025 s’ouvre à Rabat sous le signe du Mondial
Affiche du Morocco Today Forum © DR
A
A
A
A
Le coup d’envoi de la 8ᵉ édition du Morocco Today Forum a été donné ce vendredi à Rabat, réunissant décideurs, chercheurs, entrepreneurs et figures influentes des mondes économique, sportif, médiatique et numérique.
Organisé par le Groupe Le Matin avec le soutien de la plus haute autorité du Royaume, ce sommet d’envergure internationale prend place dans une période stratégique : celle de la préparation de la Coupe du Monde FIFA 2030, que le Maroc coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.
Porté par le thème « Vision d’un Roi – Maroc 2030 : Consolider les bases d’une grande Nation », le forum ambitionne de transformer cet événement mondial en levier pour bâtir un Maroc plus fort, plus inclusif et résolument tourné vers l’avenir.
Lire aussi : Mondial 2030 : le Maroc veut faire du football un levier de durabilité
Une Coupe du monde comme moteur de transformation nationale
Les discussions, structurées en trois panels, abordent les mutations à opérer pour ériger une société engagée, équitable et compétente, une économie durable, innovante et créatrice d’emplois, ainsi qu’une « Digital Nation » apte à relever les défis de l’IA, de la cybersécurité et de la connectivité.
L’événement se clôturera par une déclaration finale résumant les principales recommandations, appelées à guider les politiques publiques. L’objectif est de faire du Mondial 2030 un déclencheur concret de changement durable, au service de tous les Marocains.
Découvrez comment l'ONMT élabore sa stratégie 2026-2030 avec les acteurs du secteur du tourisme pour une valeur personnalisée.
Rédaction LeBrief - 3 septembre 2025Économie - Face à la hausse des taxes aéroportuaires en Espagne, Ryanair supprime des sièges et renforce sa présence dans d’autres marchés stratégiques, dont le Maroc.
Hajar Toufik - 3 septembre 2025Économie - Les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont atteint un record de 119 milliards de dirhams en 2024.
Mbaye Gueye - 3 septembre 2025Économie - Le Maroc consolide sa position sur le marché mondial de l’avocat grâce à des infrastructures modernes et à un accès optimisé à l’eau.
Mbaye Gueye - 3 septembre 2025Économie - La France confirme sa position de leader des recettes voyages au Maroc en 2024, selon l’Office des Changes, avec un total de 36,3 milliards de dirhams.
Rédaction LeBrief - 3 septembre 2025Économie - Haytham Eissa prend la direction de la BERD au Maroc, avec pour mission de dynamiser investissements, infrastructures et soutien au secteur privé.
Hajar Toufik - 2 septembre 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.
Sabrina El Faiz - 2 août 2025Dossier - Un accord entre Télécoms c’est toujours bon à prendre, mais qu’est-ce que cela engendre pour le consommateur final ?
Sabrina El Faiz - 28 juin 2025