Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Sport / Le Mondial 2030 sera un grand succès, selon Pedro Sanchez

Le Mondial 2030 sera un grand succès, selon Pedro Sanchez

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Lors d’une conférence de presse tenue lundi à Madrid, le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a exprimé une forte confiance quant au succès de du Mondial 2030, confié au trio Maroc-Espagne-Portugal, suite à la décision du Conseil de la FIFA de retenir leur candidature unique.

Sanchez a mis en avant les compétences éprouvées des trois pays dans l’organisation de grands événements sportifs, affirmant que cette expérience garantirait l’excellence dans la gestion du tournoi. Le Portugal, l’Espagne, et le Maroc possèdent, selon lui, une capacité d’organisation que peu de pays peuvent revendiquer, ce qui est un gage indéniable de réussite pour l’édition 2030 de la Coupe du monde.

De son côté, le premier ministre portugais, Luis Montenegro, a souligné l’engagement total des trois pays à garantir un événement mémorable. Il a assuré que tous les efforts seraient mis en œuvre pour faire de cette Coupe du monde un symbole de dévouement et d’excellence. Montenegro a également mis en lumière l’importance de l’événement bien au-delà de l’aspect sportif, citant les impacts économiques, culturels et les opportunités qu’il représentera.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Mondial 2030

Création de 4 nouvelles chaînes sportives au Maroc

Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) a approuvé, le 28 octobre 2024, une extension du cahier des charges de la Soci…
Mondial 2030

« Abde Ez » prolonge jusqu’en 2029 avec le Real Betis

Abdessamad Ezzalzouli, connu sous le nom d’Abde Ez, poursuit son parcours avec le Real Betis. L’international marocain a signé une prolongat…
Mondial 2030

Ballon d’Or 2024 : Rodri sacré, Vinicius frustré

Lors de la 68ᵉ cérémonie du Ballon d’Or au Théâtre du Châtelet à Paris, Rodri a été sacré meilleur joueur mondial pour la saison 2023-2024. …
Mondial 2030

Grand prix d’Afrique : Marrakech au galop

Marrakech s’apprête à accueillir, pour la troisième année consécutive, le Grand Prix d’Afrique des courses de chevaux, organisé par la SOREC…
Mondial 2030

Guerre des accréditations sportives

Le match entre l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) et les associations de journalistes sportifs, l’Association marocai…
Mondial 2030

Et le Ballon d’or 2024 est…

Le milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri, a été couronné Ballon d'or 2024, devançant le Brésilien Vinicius du Real Madrid, do…
Mondial 2030

Casablanca : les Marocains dominent le marathon

La quinzième édition du Marathon international de Casablanca a été marquée par la performance de Hamza Sahli, qui a remporté la course avec …
Mondial 2030

Tour du Faso : triomphe marocain lors de la première étape

Les cyclistes marocains ont pris le contrôle du podium lors de la première étape du 35e Tour international du Burkina Faso, vendredi. Mouhci…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire