Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Le Maroc participera à la conférence internationale des sénats d’Afrique et du monde arabe

Le Maroc participera à la conférence internationale des sénats d’Afrique et du monde arabe

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le Maroc participera, le 12 septembre au Burundi, à la conférence internationale de l’Association des sénats, shoura et conseils équivalents d’Afrique et du monde arabe (ASSECAA). Il sera représenté par le président de la Chambre des conseillers, Naam Mayara.

Les membres de l’ASSECAA auront à élaborer le plan d’action de l’association pour l’année prochaine. L’objectif est de donner «un nouvel élan à la coopération entre les Parlements arabo-africains à travers le dialogue et la concertation», indique une source parlementaire marocaine autorisée. Aussi, ce plan d’action devrait leur permettre de mieux défendre leurs causes auprès des organisations régionales et internationales et lors des forums à portée internationale.

Par ailleurs, le président de la Chambre des conseillers a déclaré que l’association se charge d’«organiser un certain nombre de rencontres et de forums, dont une réunion (…) avec l’Association des Sénats d’Europe».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

ASSECAA

Maroc-USA : renforcement de la coopération militaire

Le Maroc et les États-Unis ont signé, mardi à Rabat, une feuille de route portant sur la coopération militaire qui comporte les orientations…
ASSECAA

L’ordre du jour du Conseil de gouvernement de ce jeudi dévoilé

Un Conseil de gouvernement se tiendra jeudi et sera présidé par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch. Au début de ses travaux, le Consei…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire