Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Le Maroc en tête des listes du patrimoine de l’ICESCO

Le Maroc en tête des listes du patrimoine de l’ICESCO

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) a inscrit de nouveaux sites historiques et éléments culturels en tant que patrimoine matériel et immatériel.

L’annonce a été faite mardi 5 juillet au cours d’une réunion tenue au siège de l’ICESCO, en présence de Mehdi Bensaïd, ministre de la Culture, de la jeunesse et de la communication, du directeur général de l’organisation islamique, Salim M. Al Malik, ainsi que de plusieurs diplomates et représentants de pays membres.

Les éléments culturels inscrits au patrimoine marocain auprès de l’ICESCO sont les savoir-faire et coutumes associés au couscous marocain, les arts et savoir-faire du caftan marocain, le « Melhoun », les savoirs et pratiques du « Mahadra », la tente saharienne, la calligraphie marocaine, les arts culinaires marocains, l’art de « Dekka Marrakchia », la technique des « khettara » d’Errachidia, ainsi que le Moussem d’Assa et le Moussem de Moulay Abdellah Amghar.

Au total, le Royaume compte 46 éléments de son patrimoine culturel dans la liste de l’ICESCO et il est ainsi premier dans le top 10 devant la Libye, la Mauritanie, la Tunisie, la Jordanie, l’Égypte, l’Irak, les Émirats arabes unis, la Palestine et l’Ouzbékistan.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

ICESCO

Oscars 2024 : « Oppenheimer » rafle la mise

La 96e cérémonie des Oscars, qui s'est tenue dimanche au Dolby Theatre de Los Angeles, a été le théâtre d'une compétition acharnée entre deu…
ICESCO

Le chanteur Abdou Cherif n’est plus

Le monde de la musique vient de perdre l'une de ses étoiles les plus brillantes, Abdou Cherif, surnommé le Abdel Halim Hafez marocain et don…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire