Le Maroc, destination préférée des Espagnols pour les voyages en famille
Illustration . DR
A
A
A
A
Selon le magazine espagnol spécialisé dans le tourisme « Nexotur », le Maroc s’est affirmé comme la destination préférée des Espagnols pour les voyages en famille en 2024.
Dans un de ses articles paru mercredi, le média expliqué que le Royaume du Maroc séduit de plus en plus les familles espagnoles en quête d’expériences de voyage immersives et authentiques, privilégiant le contact avec la nature.
Actuellement, le Maroc occupe la première place dans le classement de la plateforme Evaneos, dédiée au voyage et au tourisme, surpassant des destinations renommées telles que l’Égypte, le Costa Rica et la Thaïlande.
Lire aussi : Mondial 2030 : la FIFA valide le dossier Maroc-Espagne-Portugal
Viola Migliori, responsable d’Evaneos pour la région sud de l’Europe, a souligné que « les voyages en famille permettent de partager des moments uniques, de renforcer les liens et de vivre des expériences inoubliables ». Elle a également mis en lumière l’importance croissante accordée par les familles espagnoles à des destinations respectueuses de l’environnement et proposant des itinéraires qui soutiennent les communautés locales, comme le Maroc.
D’après « Nexotur », les voyages en famille représentent désormais 22% des réservations, surpassant les séjours en couple, entre amis ou en solo. Le coût moyen par personne et par jour est estimé à environ 175 euros, pour des séjours dont la durée moyenne atteint jusqu’à 10 jours.
Ces données confirment le Maroc comme une destination phare, alliant authenticité, durabilité et expériences enrichissantes
Economie - Face au risque de fuite des cerveaux, les patrons de l'aéronautique doivent trouver des solutions pour attirer et fidéliser les talents clés.
Mouna Aghlal - 2 octobre 2025Économie - Le commerce extérieur du Maroc a connu un repli au deuxième trimestre 2025, avec une baisse des valeurs unitaires à l’importation de 5,7% et à l’exportation de 0,8%, marquée par la chute des prix de l’énergie, des équipements et des produits agricoles.
Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2025Economie - Le Maroc remporte un poste au Conseil de l’OACI, renforçant son influence dans l’aviation civile internationale lors de la 42e assemblée.
Mouna Aghlal - 1 octobre 2025Économie - Le CESE recommande d’accélérer la mise en œuvre du plan national pour le vieillissement actif, en plaidant pour une loi-cadre, une meilleure inclusion socio-économique des seniors et le développement d’une véritable « silver economy » au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2025Économie - Le marché de gros de Casablanca débute le mois d'octobre sous le signe du contraste : recul des légumes et fruits d’un côté, hausse confirmée des viandes rouges.
Hajar Toufik - 1 octobre 2025Economie - Le Maroc trace sa voie pour devenir un leader de l’aéronautique, tout en affrontant d’importants défis stratégiques.
Mouna Aghlal - 1 octobre 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.
Sabrina El Faiz - 2 août 2025Dossier - La vérité, c’est que le tourisme rural n’a jamais été considéré comme un projet national. Il n’est ni stratégique, ni prioritaire. Et pourtant, il concentre tout ce que le Maroc pourrait offrir de plus noble.
Sabrina El Faiz - 30 août 2025