Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Le Maroc co-organisateur du Mondial 2030

Le Maroc co-organisateur du Mondial 2030

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Comité exécutif de la Fédération internationale de Football (FIFA) vient de retenir à l’unanimité le dossier Maroc-Espagne-Portugal comme candidature unique pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030 de football. Selon un communiqué du cabinet royal, publié ce mercredi. Le roi Mohammed VI a tenu à annoncer en personne cette nouvelle au peuple marocain.

Cette décision du Comité exécutif de la FIFA «salue et reconnaît la place de choix du Maroc dans le concert des grandes nations», peut-on lire dans le communiqué du cabinet royal.

En outre, le Roi a adressé «ses félicitations au Royaume d’Espagne et à la République du Portugal». Et de réitérer «l’engagement du Royaume du Maroc à travailler en parfaite synergie avec les instances en charge du dossier dans chacun des pays hôtes».

Les premiers matchs en Amérique du Sud

La FIFA a donc choisi le trio Maroc, l’Espagne et le Portugal pour organiser la Coupe du monde 2030. Cependant, pour célébrer le centenaire du Mondial, quelques matchs auront lieu en Amérique du Sud.

L’Uruguay, l’Argentine, le Chili et le Paraguay, qui voulaient accueillir tout le tournoi, organiseront finalement les trois premiers matchs avant que la compétition ne se déplace vers son lieu principal, comme l’a annoncé le président de la Conmebol, Alejandro Dominguez sur X (ex-Twitter).

La cérémonie d’ouverture se déroulera à Montevideo. Une manière pour l’instance dirigeante du football mondiale de célébrer les 100 ans de la première édition, qui s’était tenue en Uruguay en 1930.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

FIFA

Casablanca : UFC GYM inaugure son premier centre au Maroc

UFC GYM, renommée chaîne américaine de fitness et de sports de combat, a inauguré son premier centre au Maroc le mercredi 22 mai, dans le no…
FIFA

U20 : les Lionceaux de l’Atlas dominent les Léopardeaux lors du premier match amical

Lors du premier match de la double confrontation U20 entre le Maroc et la RD Congo, disputé hier au Complexe Mohammed VI de Football à Maâmo…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire