Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Le groupe Attijariwafa bank lance son nouveau business game « Attijari startup game »

Le groupe Attijariwafa bank lance son nouveau business game « Attijari startup game »

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le groupe Attijariwafa bank a lancé une nouvelle version de son business game avec une dimension panafricaine, sous le thème « Attijari startup game ». L’édition 2022, organisée en partenariat avec the Game Changer Company, a pour objectif de promouvoir la gamification en tant que nouveau format pédagogique d’apprentissage. Ce système est adapté à une nouvelle génération d’étudiants adeptes du numérique et fortement imprégnés du digital.

Attijari Startup Game a réuni une douzaine d’écoles et universités marocaines et internationales, notamment l’École centrale de Casablanca, l’École supérieure de commerce et de gestion du Cameroun, l’Institut supérieur de commerce et d’administration des entreprises (ISCAE), etc. Ce concept a permis aux étudiants de mettre en œuvre, de manière concrète, des mécanismes financiers et de faire des choix stratégiques à travers une immersion dans le monde de l’entreprise.

En outre, cette nouvelle version a créé une réelle dynamique fondée sur l’esprit d’équipe, la création de synergies, l’esprit de partage et l’acquisition de compétences. À l’issue de cette compétition, les étudiants de l’Université Mundiapolis ont décroché la 1?? place du podium, suivis de près par l’équipe de l’École des nouvelles sciences d’informatique et télécom en Côte d’Ivoire. Tandis que la troisième place est revenue aux équipes de l’ISCAE et de l’Université Euromed de Fès.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Attijariwafa bank

Enquête suite à la séquestration de Marocains au Myanmar

Le Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire, confiée à la Brigade national…
Attijariwafa bank

Sonasid lance sa nouvelle identité de marque

Sonasid, le leader sidérurgique national, a révélé sa nouvelle identité visuelle qui incarne non seulement l’héritage du Groupe fort d’un de…
Attijariwafa bank

Casablanca investit dans le tourisme avec l’achat de quatre bus touristiques

La ville de Casablanca se dote de quatre nouveaux bus touristiques de haute qualité, un projet financé par un investissement de 25 millions …
Attijariwafa bank

Maroc Rallye Équestre 2024 : un rendez-vous pour le amateurs d’équitation et de nature

Le Maroc Rallye Équestre 2024 (MRE) s'annonce comme une aventure inoubliable pour les passionnés d’équitation et les amoureux de la nature. …
Attijariwafa bank

CDG : les résultats de la CNRA et du RCAR en 2023

La Branche Épargne - Prévoyance de la Caisse de Dépôt et de Gestion, chargée de gérer la Caisse Nationale de Retraites et d’Assurances (CNRA…
Attijariwafa bank

Nizar Baraka : 340 points noirs identifiés sur les routes nationales

Lors d'une réponse à une question orale à la Chambre des conseillers, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a révélé que le…
Attijariwafa bank

Inauguration de la nouvelle ligne aérienne Tétouan-Amsterdam

Un avion de la compagnie Air Arabia, en provenance d'Amsterdam aux Pays-Bas, a atterri, mardi, à l'aéroport international de Tétouan-Saniat …
Attijariwafa bank

«Le Maroc ne peut faire face à Facebook et Tiktok», reconnait le ministre de la Justice

La député du RNI, Bahija Simou a soulevé les dérapages sur les réseaux sociaux lors de la séance hebdomadaire des questions orales. Elle a m…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire