Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Le géant indien HCL Technologies débarque au Maroc

Le géant indien HCL Technologies débarque au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

En déplacement à Noida, en Inde, Ghita Mezzour, ministre chargée de la Transition numérique et de la réforme de l’administration, a coprésidé avec Roshni Nadar Malhotr, présidente de HCL, la cérémonie de signature d’un mémorandum d’entente portant sur la réalisation d’un projet d’investissement au Maroc.

Cette cérémonie a eu lieu en présence de l’ambassadeur du Maroc en Inde, Mohamed Maliki et de représentants de l’Agence arocaine de développement des investissements et des exportations et de MedZ (leader marocain de l’aménagement et de développement de parcs d’outsourcing).

Le géant indien de l’outsourcing, qui opère déjà dans une cinquantaine de pays et emploie plus de 200.000 personnes dans le monde avec un chiffre d’affaires de plus 11 milliards de dollars en 2022, prévoit d’établir un « delivery center » au Maroc dans l’objectif de produire des services technologiques à haute valeur ajoutée pour ses clients mondiaux. Il compte également investir dans la formation initiale et continue des talents marocains dans le domaine du digital, du codage, des logiciels et des services IT.

La signature de ce mémorandum d’entente permettra à HCL Technologies d’étendre ses capacités de production et livraison à l’échelle mondiale, s’appuyant sur la position stratégique du Royaume, qui fait d’ailleurs partie des 3 premières destinations d’outsourcing en Afrique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

maroc Inde

Marché automobile : légère baisse des ventes en ce début 2024

Selon les données publiées par l'Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (AIVAM), les ventes de voitures neuves ont l…
maroc Inde

TikTok, la nouvelle stratégie de l’ONMT pour attirer les jeunes voyageurs

L'Office national marocain du tourisme (ONMT) prend une initiative audacieuse pour séduire la "Génération Z" (aussi connue sous le nom de "Z…
maroc Inde

HCP : la sécheresse plombe le marché de l’emploi

Selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP), le marché du travail a ressenti de plein fouet les effets de la sécheresse durant le premier trime…
maroc Inde

Les agriculteurs espagnols frappent encore… avec le poivron marocain

Décidément, ce n’est pas de bonne guerre. Pour contrer l’arrivée massive de produits agricoles marocains, les Espagnols, ainsi que les Franç…
maroc Inde

OCDE : Nadia Fettah participe à la Réunion du conseil au niveau des ministres

La ministre de l'Économie et des Finances, Nadia Fettah, a participé à la Réunion du conseil au niveau des ministres (RCM) de l’Organisation…
maroc Inde

Afrique : le Maroc dans le Top 10 des pays les plus accueillants

Le Maroc s'est hissé parmi les dix pays les plus accueillants d'Afrique, selon un classement récent établi par Insider Monkey. Ce positionne…
maroc Inde

Le CMC publie un spécial sur la transformation digitale

Le Centre marocain de conjoncture (CMC), a publié son dernier numéro mensuel « Maroc Conjoncture ». Cette édition spéciale a été intitulée "…
maroc Inde

Hausse de 3,4% du crédit bancaire dans le secteur non financier en mars 2024

Le crédit bancaire au secteur non financier a enregistré une croissance de 3,4% en mars 2024 selon le dernier bulletin des statistiques moné…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire