Temps de lecture : 2 minutes
Accueil / Entreprise /
Le GAM et l’UACC signent une convention de partenariat
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Dans le but d’assurer la montée en compétence du secteur de la communication au Maroc, le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM) et l’Union des Agences Conseil en Communication (UACC) ont signé, le 6 juillet dernier, une convention de partenariat globale visant à définir et à diffuser les bonnes pratiques dans la collaboration entre les annonceurs et les agences de conseil en communication, ainsi qu’à mutualiser les ressources pour la formation de leurs membres respectifs.
«Cette démarche témoigne de la volonté des deux parties, annonceurs et agences, de travailler main dans la main pour assurer la montée en compétence de l’écosystème de la communication au Maroc et soutenir ainsi les talents de demain», précise Youssef Cheikhi, président du GAM.
Pour sa part, la présidente de l’UACC, Maria A?t M’hamed, a déclaré que «cette refonte vise à porter un regard nouveau et critique sur la charte co-construite en 2012 par le GAM et l’UACC, afin d’accompagner l’évolution du marché et des pratiques et de répondre aux nouveaux enjeux économiques».
Ainsi, les deux instances donnent le coup d’envoi au chantier de refonte de la charte Agences – Annonceurs, qui sera conduit en trois phases. La première sera consacrée à la réalisation d’une étude qualitative et quantitative auprès des membres et acteurs de l’écosystème afin de mesurer la perception de la relation agences-annonceurs. Durant la seconde phase, un ensemble de workshops impliquant les différentes parties prenantes de l’industrie sera réalisé. Enfin, la dernière étape de ce chantier consistera à assurer le bon déploiement de la charte et intègrera des actions de sensibilisation et de formation de l’écosystème.
Temps de lecture : 2 minutes
CDG Invest entre dans le tour de table de la startup PayLik, révolutionnant l’accès au salaireCDG Invest, via son programme 212Founders, annonce fièrement son investissement dans PayLik, une startup marocaine pionnière dans le domaine… |
Ynna met en lumière l’excellence féminine lors de la 2e édition des « Ynna Women Awards »Dans un geste audacieux pour promouvoir l'égalité des genres et l'autonomisation des femmes, Ynna, un acteur majeur dans le paysage socio-éc… |