Temps de lecture : 2 minutes
Accueil / Entreprise /
Le GAM et l’UACC signent une convention de partenariat
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Dans le but d’assurer la montée en compétence du secteur de la communication au Maroc, le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM) et l’Union des Agences Conseil en Communication (UACC) ont signé, le 6 juillet dernier, une convention de partenariat globale visant à définir et à diffuser les bonnes pratiques dans la collaboration entre les annonceurs et les agences de conseil en communication, ainsi qu’à mutualiser les ressources pour la formation de leurs membres respectifs.
«Cette démarche témoigne de la volonté des deux parties, annonceurs et agences, de travailler main dans la main pour assurer la montée en compétence de l’écosystème de la communication au Maroc et soutenir ainsi les talents de demain», précise Youssef Cheikhi, président du GAM.
Pour sa part, la présidente de l’UACC, Maria A?t M’hamed, a déclaré que «cette refonte vise à porter un regard nouveau et critique sur la charte co-construite en 2012 par le GAM et l’UACC, afin d’accompagner l’évolution du marché et des pratiques et de répondre aux nouveaux enjeux économiques».
Ainsi, les deux instances donnent le coup d’envoi au chantier de refonte de la charte Agences – Annonceurs, qui sera conduit en trois phases. La première sera consacrée à la réalisation d’une étude qualitative et quantitative auprès des membres et acteurs de l’écosystème afin de mesurer la perception de la relation agences-annonceurs. Durant la seconde phase, un ensemble de workshops impliquant les différentes parties prenantes de l’industrie sera réalisé. Enfin, la dernière étape de ce chantier consistera à assurer le bon déploiement de la charte et intègrera des actions de sensibilisation et de formation de l’écosystème.
Temps de lecture : 2 minutes
Révolution électrique : Renault lance la nouvelle Megane E-TECH 100% électriqueEn pleine accélération de sa transformation électrique, Renault a présenté la dernière née de sa gamme, la nouvelle Megane E-TECH 100% élect… |
LG Electronics élu produit de l’année dans 4 catégoriesLG Electronics Maroc a obtenu la prestigieuse distinction de Meilleur Produit de l'Année pour quatre de ses produits phares : le réfrigérate… |
Porsche Maroc lance la gamme actualisée du Taycan 100% électrique sur le marché localLa marque Porsche Maroc a annoncé le lancement sur le marché local de la gamme actualisée du Taycan, un modèle 100% électrique. Cette décla… |
Taghazout Bay à l’honneur au SMAP Immo 2024 à ParisLa Société d’Aménagement et de Promotion de la Station Taghazout (SAPST) annonce avec enthousiasme sa participation à la 19e édition du SMAP… |
Groupe Akdital : une croissance de 61% au T1 2024Au premier trimestre 2024, le Groupe Akdital a enregistré un chiffre d'affaires impressionnant de 611 millions de DH (MDH), représentant une… |
Enquête : Sidi Ali demeure l’eau minérale la plus recommandée par les pédiatresDepuis 1978, Sidi Ali s'engage pour le bien-être des Marocains avec son eau minérale naturelle, contribuant à la préservation de leur santé.… |
Bosch inaugure son nouveau siège social écologique à CasablancaBosch a inauguré son nouveau siège social à Casablanca, pour une enveloppe budgétaire d'environ 15 millions d'euros. Ce siège réunira les pr… |
Partenariat entre Royal Air Maroc et la Confrérie sénégalaise MourideLors d'une cérémonie tenue le lundi 20 mai au siège de Royal Air Maroc à Casablanca, Hamid ADDOU, président directeur général de la compagni… |