Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Le FIFM rendra hommage à quatre grands artistes

Le FIFM rendra hommage à quatre grands artistes

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Festival international du film de Marrakech rendra hommage à quatre grandes personnalités en reconnaissance de leurs brillantes carrières. Il s’agit de l’actrice écossaise iconique, Tilda Swinton, le cinéaste américain, James Gray, la pionnière du cinéma marocain, la réalisatrice, Farida Benlyazid, et la superstar indienne, Ranveer Singh. Ces derniers recevront l’Étoile d’or du Festival, qui se tiendra du 11 au 19 novembre 2022.

«Je suis très touchée de recevoir cet honneur de la part du Festival de Marrakech, que j’aime et admire profondément. C’est une immense joie de retrouver mes amis afin de fêter cette rencontre exceptionnelle du cinéma mondial et l’éternelle complicité entre les cinéphiles du monde entier, et de retrouver ce magnifique public. Je vous en suis profondément reconnaissante», a déclaré Tilda Swinton.

Farida Benlyazid a de son tour remercié «le roi Mohammed VI pour avoir créé cette belle fête qui réunit les membres de la famille du cinéma marocain, avec ceux du monde entier. Je remercie le Prince Moulay Rachid, c’est un grand honneur de recevoir cet hommage, après avoir été membre du jury lors de la première édition». 

Aussi, Ranveer Singh a également dit qu’il était profondément honoré de recevoir un hommage en reconnaissance de sa carrière. «À travers cette distinction si spéciale, l’Étoile d’or du Festival de Marrakech ! Savoir que mon travail a transcendé les frontières géographiques et culturelles et a trouvé une résonance en Afrique est extrêmement gratifiant», a-t-il dit. 

James Gray a déclaré : «merci au Festival du film de Marrakech de me faire l’immense honneur de me remettre le Prix de l’Étoile d’or. Je suis également très heureux de présenter mon film Armageddon Time aux festivaliers marocains». 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

FIFM

Les événements culturels à ne pas rater

Soirée dédiée à la chanson religieuse à Rabat Association Ribat Al Fath L'Association Ribat Al Fath pour le développement durable prévoit d'…
FIFM

Jazzablanca : le triomphe musical de Kokoroko, Yussef Dayes, et Makaya McCraven sur scène21

Pour sa 17ème édition, Jazzablanca s'engage une fois de plus à promouvoir des talents exceptionnels en accueillant Kokoroko, Yussef Dayes et…
FIFM

Balenciaga : une babouche à près de 1.000 dollars

La célèbre marque de mode de luxe française, Balenciaga, est au cœur d'une controverse, pour avoir commercialisé un nouveau modèle de babouc…
FIFM

Tanger accueillera la Journée internationale du jazz en 2024 (UNESCO)

La célébration mondiale de la Journée internationale du jazz, prévue pour le 30 avril 2024, se tiendra à Tanger, annoncent Audrey Azoulay, d…
FIFM

Musique : Marouane Hajji réinvente la Hadra avec le Jazz

Après six mois de préparation intense, Marouane Hajji a enfin levé le voile sur son audacieux projet musical «Hadra Jazz», lors d'un concert…
FIFM

Casamémoire : voici les dates de la 4e édition des nocturnes du patrimoine

Après le succès retentissant des trois précédentes éditions, qui ont captivé un public de plus en plus large et diversifié, l'Association Ca…
FIFM

Subvention à la culture : prolongation du délai de dépôt des candidatures

Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a décidé de prolonger le délai de dépôt des candidatures pour son programm…
FIFM

Concert de Badr Rami à Casablanca: soirée musicale andalouse avec l’Association marocaine

Casablanca s'apprête à vivre une soirée mémorable le samedi 23 Mars, grâce à l'Association Marocaine de la Musique Andalouse en partenariat …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire