Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / L’e-enregistrement du Hajj 2024 : inscriptions du 20 au 30 mars

L’e-enregistrement du Hajj 2024 : inscriptions du 20 au 30 mars

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé mardi que l’opération d’enregistrement électronique (e-enregistrement) au titre de la saison du Hajj 1445 H/2024 se déroulera du 20 au 30 mars courant. Cette décision a été prise par la Commission royale chargée du pèlerinage. Elle ouvrira l’e-enregistrement aux citoyens âgés de 18 ans et plus et n’ayant pas effectué le Hajj durant les dix dernières années, selon un communiqué du ministère.

L’enregistrement électronique se fera via le site Internet du ministère selon deux listes, précise la même source. La première liste est réservée aux personnes désirant accomplir le rite du pèlerinage sous l’encadrement du ministère. La seconde liste est destinée à ceux désirant être encadrés par les agences de voyage.

Il est à noter que cette opération est essentielle pour les musulmans qui souhaitent effectuer le Hajj, l’un des cinq piliers de l’islam, et qui attire chaque année des millions de fidèles du monde entier.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Hajj 2024

Services consulaires : généralisation des systèmes de «Rendez-vous» et du «eTimbre» pour les MRE

Depuis le 1er avril, les Missions diplomatiques et Postes consulaires du Royaume (MDPC) ont généralisé les systèmes de «Rendez-vous» et de «…
Hajj 2024

Centre de Casablanca : l’interdiction de circulation des poids lourds bientôt en vigueur

Face aux encombrements persistants à Casablanca, le Conseil municipal a opté pour une stratégie drastique : interdire l'accès des poids lour…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire