Le décollage de la fusée Artémis vers la Lune reporté

Avatar de Hajar Toufik
Temps de lecture :

Artemis de la NasaLe premier vol du programme Artemis devait décoller ce lundi 29 août du centre spatial Kennedy, en Floride © DR

A
A
A
A
A

Prévu ce lundi 29 août, le décollage vers la Lune de la nouvelle méga-fusée du programme américain Artemis de la Nasa, a été reporté en raison d’un problème technique sur l’un des moteurs principaux de l’engin.

«Le lancement d’Artemis 1 n’aura pas lieu aujourd’hui. Les équipes continuent de collecter des données et nous vous tiendrons informés du calendrier de la prochaine tentative», a indiqué la Nasa sur Twitter.

Alors que s’achevait le remplissage des réservoirs en oxygène et hydrogène liquides, les équipes de l’agence spatiale américaine ont constaté un défaut sur le propulseur RS-25 numéro 3. Le problème devra être évalué en détails par les équipes de la Nasa avant un nouvel essai, qui pourrait avoir lieu vendredi prochain.

Notons que 100.000 à 200.000 personnes avaient fait le déplacement en Floride pour assister au décollage, dont la vice-présidente des États-Unis, Kamala Harris.

Dernier articles
Les articles les plus lu
La Russie amorce un virage diplomatique sur le dossier du Sahara

Monde - Moscou adopte un ton inédit sur le Sahara, en évoquant une issue « équilibrée » et « satisfaisant toutes les parties ». Un signal perçu comme une inflexion diplomatique majeure à l’approche du débat au Conseil de sécurité de l’ONU.

Ilyasse Rhamir - 14 octobre 2025
Macron menace de dissoudre l’Assemblée en cas de censure

Monde - Le président Macron met en garde contre la censure, révélant les enjeux politiques pour les socialistes et l'avenir de l'Assemblée.

Mouna Aghlal - 14 octobre 2025
Donald Trump attendu à la signature d’un accord de paix entre la Thaïlande et le Cambodge

Monde - Donald Trump assistera à la signature d’un accord historique entre la Thaïlande et le Cambodge, en marge du sommet de l’Asean à Kuala Lumpur. Ce traité devrait mettre fin aux tensions frontalières ayant causé des affrontements meurtriers.

Ilyasse Rhamir - 14 octobre 2025
Paix à Gaza : la première étape du plan Trump voit le jour

Monde - Donald Trump lance la première phase de son plan de paix à Gaza : échanges d’otages, libération de prisonniers et sommet international pour une stabilité régionale.

Hajar Toufik - 13 octobre 2025
Financement libyen : Sarkozy informé des modalités de son incarcération

Monde - Nicolas Sarkozy a été convoqué lundi au tribunal de Paris pour être informé des modalités de son incarcération dans l’affaire du financement libyen de sa campagne 2007.

Hajar Toufik - 13 octobre 2025
Espagne : un influenceur transforme son mouvement en parti d’extrême droite

Monde - L’eurodéputé espagnol Alvise Perez a officialisé la création de son parti « Se Acabó la Fiesta », prônant un programme anti-immigration et des baisses d’impôts, tout en promettant un vaste plan d’expulsions financé par la suspension de l’aide au développement.

Ilyasse Rhamir - 13 octobre 2025
Voir plus
Israël-Iran : et si ce n’était que le début ?

Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.

Sabrina El Faiz - 14 juin 2025
La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview

Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome

Farah Nadifi - 28 novembre 2024
Palestine : qui reconnaît, qui hésite et qui refuse ?

Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.

Hajar Toufik - 24 septembre 2025
Fumée blanche : un pape élu

Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.

Sabrina El Faiz - 8 mai 2025
Soudan : la « reine nubienne »

Les hausses de prix et les pénuries alimentaires ont provoqué des manifestations contre le gouvernement d'Omar al-Bashir en décembre 2018, mais les plus grandes manifestations…

Arnaud Blasquez - 11 avril 2019
Le grand retour des BRICS

Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.

Rédaction LeBrief - 22 août 2023
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire