Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Le chef d’État-major général des armées de la République de Djibouti en visite au Maroc

Le chef d’État-major général des armées de la République de Djibouti en visite au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le général de corps d’armée, chef d’État-major général des armées de la République de Djibouti, Zakaria Cheick Ibrahim, est actuellement en visite de travail au Maroc, accompagné d’une importante délégation. Il a été reçu, mardi 27 septembre à Rabat, par le général de corps d’armée, inspecteur général des Forces armées royales (FAR) et commandant la zone Sud, Belkhir El Farouk.

Lors de cette entrevue, les deux chefs militaires ont mis en exergue les relations d’amitié et de coopération entre les deux pays, marquées par la confiance, le respect mutuel et la volonté commune de consolider ces liens à l’avenir, indique un communiqué de l’État-major général des FAR.

La coopération militaire bilatérale entre les Forces armées royales et les Forces armées djiboutiennes est basée essentiellement sur la formation et les échanges de visites. Elle remonte aux années quatre-vingt, avec la formation des premiers sous-officiers au Maroc, rappelle la même source.

Et de préciser que cette coopération est régie depuis le mois de juillet 2009, par l’accord-cadre signé entre les deux pays, relatif à la coopération militaire technique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-Djibouti

Conseil de gouvernement : avancées législatives et administratives

Le jeudi 9 mai, le Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, s’est réuni pour examiner et adopter plusieurs projets de décrets a…
Maroc-Djibouti

Nasser Bourita : le roi Mohammed VI fait des droits de l’Homme le pilier d’une société moderne et apaisée

Lors du deuxième séminaire international sur les mécanismes nationaux de mise en œuvre et d’élaboration de rapports sur les droits de l'Homm…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire