LDC : l’Inter Milan élimine le Barça et file en finale
Photo prise lors du match retour de la demi finale de ligue des champions entre l'Inter Milan et le FC Barcelone © DR
A
A
A
A
Dans l’atmosphère incandescente du Giuseppe-Meazza, l’Inter Milan a composté son billet pour la finale de la Ligue des Champions, au terme d’un affrontement palpitant contre le FC Barcelone, remporté 4-3 après prolongations (score cumulé : 7-6).
Les Nerazzurri ont frappé les premiers avec un but de Lautaro Martinez à la 21e minute, suivi d’un penalty converti par Calhanoglu juste avant la pause. Mais le Barça, loin d’abdiquer, est revenu dans la partie grâce à un tir précis d’Eric Garcia (54’) puis un coup de tête puissant de Dani Olmo (60’). Une faute sur Yamal a brièvement suscité l’espoir d’un penalty, annulé après intervention du VAR.
Lire aussi : Prix Marc-Vivien Foé 2025 : Hakimi en lice pour succéder à Aubameyang
Les Catalans ont ensuite pris l’avantage en fin de match, par l’intermédiaire de Raphinha (88’). Pourtant, dans les ultimes secondes, Acerbi surgit pour arracher l’égalisation, relançant tout dans le temps additionnel.
Malgré la pression constante du Barça en prolongations, l’Inter a su faire la différence. Thuram, après une percée remarquable, sert Taremi qui trouve Frattesi pour le but décisif à la 99e minute. Yamal a bien failli égaliser, mais Sommer, impérial dans ses cages, préserve l’avantage milanais.
Ce duel en forme de fresque dramatique offre à l’Inter une finale attendue contre le vainqueur du choc de ce soir à 20h entre le PSG et Arsenal.
Sport - Le Maroc s’impose face à la Zambie et valide sa première place du groupe A lors de la dernière journée de la phase de groupes de la CAN 2025.
Ilyasse Rhamir - 29 décembre 2025Sport - La phase de groupes s’achève dans le groupe B de la CAN 2025 avec une Égypte solide en tête et une Afrique du Sud héroïque. Entre nul stratégique à Agadir et victoire renversante à Marrakech, les huitièmes se dessinent.
Ilyasse Rhamir - 29 décembre 2025Sport - Déjà qualifié, le Nigeria veut terminer la phase de groupes en tête face à l’Ouganda, mardi à Fès. Les Cranes, portés par leur jeunesse et un nul encourageant, jouent leur va-tout pour rester en course dans un groupe C encore indécis.
Ilyasse Rhamir - 29 décembre 2025Sport - La deuxième journée de la CAN 2025 a livré son lot de surprises et de matches serrés, tandis que la course aux huitièmes s’intensifie et promet des affrontements décisifs.
Ilyasse Rhamir - 29 décembre 2025Sport - Walid Regragui se hisse à la 7ᵉ place du classement annuel de l’IFFHS qui évalue les performances des entraîneurs de sélections nationales sur l’ensemble de l’année écoulée.
Ilyasse Rhamir - 29 décembre 2025Sport - Le Maroc affronte la Zambie pour valider sa qualification et défendre sa première place du groupe A de la CAN 2025.
Hajar Toufik - 29 décembre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025