Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / L’Boulevard est de retour pour sa 20e édition

L’Boulevard est de retour pour sa 20e édition

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

À l’instar de la majorité des événements artistiques, le Festival L’Boulevard est de retour après avoir été suspendu pendant deux ans à cause de la pandémie. Cette année, il célèbre sa 20? édition du 23 septembre au 2 octobre prochain au stade du R.U.C à Casablanca.

Pour cette édition, les organisateurs ont choisi de miser sur les talents marocains qui ont souffert de la crise sanitaire de la Covid-19. Selon le directeur du festival, Merhari Mohamed, alias Momo, L’Boulevard restera fidèle à sa vocation, notamment à la compétition musicale Tremplin qui met en avant les talents locaux. Au total, près de 273 dossiers de candidatures ont été reçus. Le jury a finalement sélectionné 17 groupes et artistes venus de différentes villes du Royaume (9 en rap/hip-hop, 4 en rock/metal et 4 en fusion et autres musiques actuelles).

Concerts live, tremplin cirque, danse, ateliers, formation, souk associatif, urbain et musical, cosplay… autant d’activités sont au menu de cette nouvelle édition. Les soirées seront d’ailleurs animées par une pléiade d’artistes et de groupes marocains comme Deep Scar, Haoussa, Mizane, Hasba Groove, Ribab Fusion, Iguidir, L’Morphine, Dollypran, Mobydick, El Grande Toto, Hold The Breath, Betweenatna, Jubantouja et Hoba Hoba Spirit, en plus de cinq groupes étrangers.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’Boulevard

Cinéma : plongée dans l’âme du désert avec le film «Déserts» le 15 mai

Les cinéphiles marocains sont conviés à une expérience cinématographique inoubliable le 15 mai, lorsque les écrans s'illumineront pour prése…
L’Boulevard

Le musée du football marocain ouvre ses portes

L'inauguration du musée national du football a eu lieu hier. Cet événement s'est déroulé en présence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouc…
L’Boulevard

La Chambre des représentants lance la 4ème édition du Prix national des études et de recherches sur l’action parlementaire

La Chambre des représentants a procédé au lancement de la 4ème édition du Prix national des études et de recherches sur l’action parlementai…
L’Boulevard

Les événements culturels à ne pas rater

Soirée dédiée à la chanson religieuse à Rabat Association Ribat Al Fath L'Association Ribat Al Fath pour le développement durable prévoit d'…
L’Boulevard

Jazzablanca : le triomphe musical de Kokoroko, Yussef Dayes, et Makaya McCraven sur scène21

Pour sa 17ème édition, Jazzablanca s'engage une fois de plus à promouvoir des talents exceptionnels en accueillant Kokoroko, Yussef Dayes et…
L’Boulevard

Balenciaga : une babouche à près de 1.000 dollars

La célèbre marque de mode de luxe française, Balenciaga, est au cœur d'une controverse, pour avoir commercialisé un nouveau modèle de babouc…
L’Boulevard

Tanger accueillera la Journée internationale du jazz en 2024 (UNESCO)

La célébration mondiale de la Journée internationale du jazz, prévue pour le 30 avril 2024, se tiendra à Tanger, annoncent Audrey Azoulay, d…
L’Boulevard

Musique : Marouane Hajji réinvente la Hadra avec le Jazz

Après six mois de préparation intense, Marouane Hajji a enfin levé le voile sur son audacieux projet musical «Hadra Jazz», lors d'un concert…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire